je pense que je fais un burn-out!

Forum burn-out
inconnu0809
Messages : 1
Inscription : 02 déc. 2013, 20:23

je pense que je fais un burn-out!

Message par inconnu0809 »

Bonjour,
je ne sais pas par où commencer tant je suis perdue...
J'ai un boulot depuis maintenant 5 ans (j'ai 29ans) que j'ai trouvé directement après la fin de mes études universitaires en droit.
Au départ, je travaillais sur bruxelles, mais je partais de la maison a 5.45 et rentrait a passé 19h15 et je gagnais moins qu'un chomeur... Je n'avais pas encore ma petite fille.
Alors au bout d'un an et demi, j'ai changé et j'ai trouvé grace a une connaissance ce poste que j'occupe actuellement (dans le privé) car cette connaissance quittait ledit poste. Comme j'avais deja un peu d'expérience, j'ai été engagée directement.
Actuellement, je ne suis plus du tout satisfaite du poste que j'occupe... Entre commérages sur mon dos de mes collègues (qui s'occupent d'un autre contentieux) et le fait que l'un de mes rares 'plaintes' au patron se soient pas écoutee, j'en peux plus! Je suis surchargée de travail et le mot est faible... Quand je vois mon bureau le matin, j'ai envie de m'enfuir en courant! Pourtant j'adore ce que je fais, et je le fais bien, mais voilà...
Je reçois en plus des mots du boss sur mon bureau (pcq c jms en face a face lui...) pcq je ne traite pas à temps les dossiers... Alors que je n'ai que deux mains! je vous assure que je suis loin d'etre une tire-au-flanc. Je reprends même du boulot chez moi le w-e pour résorber le retard, mais ca ne sert a rien car je ne vois pas même la différence....
Le boss m'a en outre dejà fait comprendre que je parlais soit-disant trop avec ma collegue ki est juste en face, et qu'en gros c'etait dû a cela mon retard... alors qu'en réalité, meme s'il m'arrive de parler davantage un jour, je traite un nombre incalculable de dossiers, et là, ce manque de respect, cet je m'en foutisme total de sa part vis a vis de la situation me va loin.
Une des rares fois ou je suis déjà allée le voir pr lui dire que j'avais trop de boulot, il m'a claqué dans le visage qu'une collegue lui avait dit ke je parlais trop... et en remerciement, je me suis tapé une corvée en plus la semaine suivante et ce ad vitam eternam... comme si c'etait pas suffisant...
LE dimanche, je déprime déjà à l'idée d'aller travailler. Rien que d'en parler a mon compagnon, j'en pleure a chaque fois... pcq ce n'est pas possible de traiter des membres de son personnel de la sorte.
Le boss, lui il part en vacances 5fois par an et il me laisse la toute seule pour gérer tout ce qui entre et traiter ce qui est urgent. Y'a pratiquement jamais eu de problemes alors que je devais faire tout toute seule pendant que ma collegue devait aussi s'absenter du bureau en raison des congés du patron... Des jours, il vient pas et il téléphone même pas pour dire k'il ne vient pas, dc à midi je dois aller voir tous les courriers entrant et gérer les urgents...
Bref, j'ai juste une envie c'est de lui claquer mon c4 dans son visage ou qu'il me le donner pr que je puisse lui dire tout ce que je pense. Seulement, j'ai déjà envoyé des CV et soit on ne me répond pas, soit on me répond et comme mon patron est connu ds le milieu, on ne veut pas débaucher ses employés... Dc je me sens vraiment coincée...
Je me dis parfois que je vais totalement changer d'orientation aussi...
Mais vu k'on a besoin de travailler mon compagnon et moi pr assumer le crédit de la maison, etc... je me vois mal reprendre des études... J'ai déjà pensé aux cours du soir, mais avec les horaires décalés de mon compagnon et la présence de mon bébé, je ne saurai pas y assister souvent...
Que puis-je faire?? pcq la, je suis a bout!! J'en ai marre de pleurer tout le tps a cause d'un boulot ki me déplait au final.
Ca m'arrive également de ne pas en dormir tant je suis stressée par un dossier ou par un truc ke j'aurai pas fait... je me reveille de la nuit aussi pr noter des choses sur des post it pr ne pas oublier le lendemain de vérifier ou de faire... SI j'ai pas de post it ou de bics, c le drame j'en dors pas... Bref, ca me pourrit ma vie!!
Dans le privé ki plus est, on a droit a 20jr de congés par an... autant dire rien... et pas un de plus... dc faut pas compter prendre 3x 2 semaines de congé sur l'année.... déjà mm 2semaines à la suite, c dur car on est tjs forcé de prendre 1 congé pr aller cz le médecin, le dentiste, etc... sans compter que je dois composer avc les congés de mes collegues que je remplace de surcroit en leur absence...
Dc autant dire que les semaines des fêtes vont être l’éclate pour moi avec le triple du travail...
QUe me conseillez-vous de faire???
Avatar de l’utilisateur
Chrisy67
Messages : 335
Inscription : 22 juil. 2011, 14:40
Localisation : Loire - Alsace
Contact :

Re: je pense que je fais un burn-out!

Message par Chrisy67 »

Bonsoir,

Les employeurs en profitent trop, même si c'est la crise, manque de personnel car manque d'argent, le suremenage de ses salariés c'est dégueulasse! Comme y a des chômeurs, ils se disent que tu seras vite remplacée si tu pars, peut etre te pousse t-on sur cette voie...

Un arrêt maladie de quelques jours pour dépression te permettra d'y voir plus clair, te reposer et lui faire voir que sans toi ca avance encore moins ses dossiers!

Te ruines pas la santé, c'est pas ton patron qui te payera un nouveau corps en cas de cancer suite au stresse que tu éprouves ou tout autre maladie.

Bon courage.
Il faut vivre pour aimer et non aimer pour vivre.
Facile à dire...
Kinoa97
Messages : 4
Inscription : 02 oct. 2016, 14:29

Re: je pense que je fais un burn-out!

Message par Kinoa97 »

Je ne sais pas si je suis au bon endroit. Le fait est que je ne prends aucun plaisir à aller au travail. J'y vais à reculons. Je compte les heures .J ai envie de m'en fuir si loin , me cacher dans un lieu où
personne ne pourrait me trouver. Je suis enseignante, mais c'est dur à dire mais je sens un inconfort quand je suis avec mes élèves. C'est difficile à decrire. Des que la classe se termine , je msens me sens soulagée. Et je n'arrive plus à faire mes preparations de cours , je suis comme bloquee.J y arrive plus plus la motivation.
Fugen
Messages : 738
Inscription : 07 juil. 2015, 15:39

Re: je pense que je fais un burn-out!

Message par Fugen »

Qu'est ce qui vous a amenée à choisir ce métier?
Le problème vient il du lieu où vous travaillez ou de la fonction elle même?
Ou bien des conditions de travail?
Kinoa97
Messages : 4
Inscription : 02 oct. 2016, 14:29

Re: je pense que je fais un burn-out!

Message par Kinoa97 »

Les deux . J'idealisais, je pense trop mon metier, je transposais mon vécu d'élève sage et à l'écoute. Et j'ai été vite rattrapee par la réalité, je passe trop de temps à obtenir le calme et pas assez à enseigner. Je ne supporte plus ces longues de préparation chez moi, mon travail empiète trop ma vie privée. Le lieu aussi est difficile car je vis en guyane dans une commune isolée. Je vous remercie beaucoup d'avoir pris le temps de répondre, ça fais du bien de parler et d'être écouté
ODEUR2slipe35
Messages : 1
Inscription : 29 déc. 2016, 19:18

Re: je pense que je fais un burn-out!

Message par ODEUR2slipe35 »

SALUT Kinoa97 c est incroyable les medias vendent toujours le metier d institutrice comme le plus beau du monde ... quand j etais jeune c etait mon reve ( toute ma scolaritee a Cayenne) aujourdhui pour rien au monde je le ferais ...pourtant je ne suporte plus mon taf non plus . je travaille a aubervillier (93) je conduis les bus avec un stress de malade je ne suporte plus les gens que je transporte (des animeaux)et tout mes colegues disent la meme chose et tous les jours je reve de renter en guyane et tout quiter ici mais bon la raison prend le decu( credit maison enfant etc) je pense franchement que le BURN OUT est nee ici en ile de France sans parler de la meteo qui es pourrie et les gens avec ...Le bonjour et le merci sont des mots qui vont bientôt etre enleve du petit robert . Les jeunes d aujourdhui ne sont plus du tout les memes que ceux de mon epoque (43ans)je m occupe dune equipe de foot de 15 ans garcons je passe plus de temps a faire de l education et demender le silence que de faire du foot . Et je fini par les MEDIAS c pour moi le coupable numero 1 du BURN OUT des gens car nous vendre tous les jours de la peur (terorisme ,,maladie,,chomage:::)
bref j attends la retraite avec impacience pour rentrer a saint george et pecher toute la journee loin du pardis de lile de France
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum burn-out »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités