Je crois qu'il va faire un burn out....

Forum burn-out
Mystic40
Messages : 1
Inscription : 23 avr. 2014, 14:54

Je crois qu'il va faire un burn out....

Message par Mystic40 »

Mon homme et moi avons 16ans d'écart. C'est un homme protecteur, qui parle très peu, et à du mal à faire confiance. Il travaille seul dans sa propre entreprise, et travaille toute la journée... Il peut commencer la journée à 7h30 et finir à 20h30 le soir. Et cela du mardi au samedi. De plus nous nous voyons une semaine sur deux, quand il n'a pas la garde de son fils.

Depuis quelques semaines, il se referme de plus en plus sur lui même.. Il me dit juste c'est compliqué en ce moment... Je me sens bien quand tu es là.. mais après c'est compliqué.. Il est à bout de nerfs, il est triste, dors très mal.. Il ne peut pas prendre de vacances ( a cause des crédits qu'il a etc il ne peut pas prendre une personne pour l'aider car trop de charges etc ... ) Il se sent submergé par sa charge de travail, son rôle de père, car du coup la semaine où il a son fils il ne profite pas de lui... Vu qu'il ne parle pas et qu'il ne mets pas de mot sur " c'est compliqué en ce moment"..
Je me sens démunie face à lui.. Je le vois souffrir, mais je ne sais absolument pas quoi faire.. Est ce qu'il veut me protéger de tout cela ? C'est pour cela qu'il ne m'en parle pas plus ? J'ai peur du coup, d'être un poids en plus dans sa vie déjà tellement "chargée"..

A 24ans, comment je peux faire preuve de maturité face à cet homme que j'aime et comment lui prouver que j'ai les épaules pour l'aider à remonter la pente? Qu'il peut me parler, qu'il y a forcément une solution pour qu'il retrouve sa joie de vivre, son sourire, son goût de la vie? Et si il finit par me parler.. quelles réponses vais je bien pouvoir lui apporter ?
Je ne veux pas le perdre.. Et pourtant j'ai l'impression que c'est ce qui est en train de se passer.. Il commence même à parler de "Quand moi, je trouverai quelqu'un d'autre.. " Que je finirai toute façon par le quitter pour quelqu'un de plus jeune qui travaille moins etc... Mais moi je ne veux pas quelqu'un d'autre.. Je le veux lui.. Et je veux l'aider à surmonter cette épreuve.. C'est difficile quand la personne ne parle que très peu.. Dois je juste laisser le temps faire les choses ? Est ce que je m'inquiète trop pour lui ? Comment dois je réagir dans cette étape de sa vie ?

Merci pour ceux qui auront pris le temps de me lire.. Ecrire cela fait du bien quand on ne sait pas vers qui se tourner..
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum burn-out »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités