Burn out ou re-dépression

Forum burn-out
Avatar de l’utilisateur
deceivedgirl
Messages : 370
Inscription : 12 juin 2012, 14:17

Burn out ou re-dépression

Message par deceivedgirl »

Hello ! certain(e)s me reconnaitront, se diront "tiens une revenante"... :)

J'ai quelque peu délaissé le forum pour essayer de vivre sereinement... pas facile encore tous les jours, des hauts et des bas aussi bien professionnels que personnels :(
Depuis quelques semaines, je me sens de plus en plus fatiguée, je dors mal, j'ai envie de faire plein de choses, et je ne fais rien, je n'arrive pas à respecter mon planning de sport, je décline beaucoup de rdv, je n'ai pas envie de rencontrer les gens (pourtant mon métier l'exige), je me sens "encore" obligée de sortir avec quelques copines de temps en temps.

L'envie est là mais l'énergie n'y est pas.
Ma relation avec mes enfants (8 et 17 ans) est difficile, houleuse, avec mon homme, ça va (même si la confiance n'est pas totale), au boulot, je ne supporte plus mon chef, je ne vois pas beaucoup de collègues, je m'enferme dans ce satané bureau !
Je sens que je re-perds la confiance en moi que j'ai regagnée peiniblement depuis ces 3 dernières années, je ne m'aime plus, je me trouve grosse (quelques kilos superflus, mais trop pour moi !), moche, vieille.... je suis épuisée d'organiser, de négocier, de gérer, de payer, de me justifier.... épuisée de vivre, en fait... je n'en peux plus, les idées noires reviennent, un arbre, un mur... heureusement mes enfants sont là dans un coin de ma tête, cela me retient, mais jusque quand ?.................

Rechute vers mon ex-amie, la dépression ou rapprochement avec un burn out ? J'ai lu différentes choses sur ces sujets, parfois similaires, parfois contradictoires !
En fait, que ce soit l'un ou l'autre, il y a nécessité de voir un médecin, non ? je n'arrive pas à me faire à l'idée de devoir me remédicamenter et/ou d'aller voir ma psy, donc je repousse l'échéance un peu chaque jour, j'ai l'impression de replonger après avoir nagé quelques mois des centainres de km.....
"Le pardon est là pour pardonner ce que nulle excuse ne saurait excuser" Vladimir Jankélévitch
"Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force"de Marie von Ebner-Eschenbach
Luciole
Messages : 1304
Inscription : 17 févr. 2014, 14:00

Re: Burn out ou re-dépression

Message par Luciole »

Pourquoi n'arrives-tu pas à te faire à l'idée d'aller voir quelqu'un ? Et ce n'est pas obligé de prendre des médicaments pour aller mieux.
Tu dis que l'envie est là mais pas la force, tu découvriras qu'on possède une force enfouie en nous. Après tout, les gens épuisés de tant courir lors d'un marathon continuent et arrivent au bout malgré la fatigue et l'effort constant.
Je vois surtout que ton problème, c'est que tu ne t'aimes pas. Des kilos en trop ? Et alors, tant que ça ne te donne pas de problèmes de santé et tes proches (ceux qui te connaissent, pas ceux qui sont obnubilés par les convenances imposées par la société) t'aiment comme tu es, on s'en fiche. "Vieille"... en même temps s'il existait un élixir de jouvence... mais non, c'est naturel et dans l'ordre des choses de vieillir. Ce n'est pas un mal en soi.
Je pense qu'il faut avant tout améliorer ta confiance en toi, grâce aux autres et un psy/médecin, ce qui aidera la dépression. (Vous reculez l'échéance, mais... si vous ne le faîtes pas, vous n'irez jamais mieux, et vous en avez assez de ressentir tout cela... Parfois il suffit d'un pas en avant avec une grande inspiration et on est lancé ! S'il faut, demandez à un proche de vous accompagner)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum burn-out »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités