burn out infirmier

Forum burn-out
marieG

burn out infirmier

Message par marieG »

Bonjour

Je suis infirmière dans un service technique avec des patients chroniques depuis plus de 10 ans. Lorsque je suis arrivée dans ce service, j'ai tout de suite été mise au goût par la seconde qui cataloguait les gens selon leur type d'étude ou leur milieu familial. Après 2 ans dans ce service, j'ai voulu ma mutation qu'on m'a refusé dans un premier temps car d'après mes supérieurs, je manquais de vacances et c'était la fatigue qui ne me permettait pas d'être objective. Ils m'ont conseillé de revenir après mes vacances c'est ce que j'ai fait mais là ils m'ont promis un CDI si je restais chose que j'ai fait puisque je savais que c'était difficile d'en avoir un dans cet établissement.

Depuis 2 ans, je veux de nouveau partir mais mes supérieurs ont réussi à me retenir en me disant qu'ils avaient confiance en moi, que je travaillais bien et que de toute façon, que j'avais coûté à l'entreprise en formation etc.

Il y a peu, je suis allée voir le psy de l'établissement pour lui demander conseil et celui ci m'a dit qu'il était urgent de me changer de service car je commençais à avoir les symptômes de BURN OUT : nausées, boule dans la gorge, mal de tête, maux de ventre, insomnie rien qu'à l'idée d'aller travailler.
De plus, je ne supporte plus les patients ni l'ambiance dans laquelle nous travaillons. (chef tyrannique).

Je ne sais pas me libérer totalement, je sais que je ne retournerai pas dans ce service après mon certificat mais malgré tout je ne peux m'empêcher de penser à ce que ma chef pense à ce qu'elle sait ou ne sait pas, à ce qu'elle va dire.

D'après elle, tous mes problèmes ne viennent pas du service et ne serait pas un burn out infirmier mais du fait que je ne parle plus à mes parents depuis 5 ans !

Je ne sais plus quoi penser, pouvez vous m'aider ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20