Je suis à bout et je nai plus gout à rien

Forum burn-out
A-bout..
Messages : 1
Inscription : 27 nov. 2015, 20:06

Je suis à bout et je nai plus gout à rien

Message par A-bout.. »

Bonsoir,

Je suis une fille de 20ans, j'aurai 21abs le mois prochain.
Je ne sais plus trop comment réagir face à tout ce qui se passe dans ma vie en ce moment (Novembre 2015).
Pour commencer, mon cousin s'est fais tuer. S'était un jeune homme agé de 18 ans et il a été tué 3 jours avant son anniversaire. Il était prestigieux dans tout ce qu'il faisait, il n'était pas connu des services de police. Il était à la Fac, il était capitaine de son équipe de foot, et très doué dans ce sport. Il avait plein d'amour pour sa famille, sa petite amie et tout ses autres ami(e)s. Il avait énormément d'humour et beaucoup de charme. Puis il a était tué par un inconnu de 16 ans dans la rue. Gratuitement. J'ai vu mon cousin aux pompes funaibres. J'ai assisté à son enterrement. J'ai vu toute ma famille et un grand nombre de personnes anéanti par sa perte. Et j'ai surtout pleuré.
Cava mieux.. petit à petit, meme si j'y repense chaque jour.
Puis dans le meme mois, un soir, une ambulance m'a enmené à l'hopital a cause de fortes douleurs dans le ventre. S'était une appendicite. Plutot banale.. mais pas pour moi, puisque j'ai été opéré d'un kyste et de liaisons à l'utérus 5 mois plus tôt. Et j'ai une endométriose, donc un traitement qui m'enlève mes régles et des douleurs aux bas ventre assez souvent. Donc j'ai énormément souffert.
Cela fait 4 jours que je me suis fait opéré. Cela fait 3 semaines que mon cousin est mort. Et pour combler le tout, mon employeur qui m'avait promis un troisième contrat au 1er décembre vient de me "jeter" car je suis en arret maladie jusqu'au 20 décembre. Il aurait pu me dire qu'il me reprendrait a la fin de mon arret maladie mais bon. Je me retrouve sans travail car mon contrat se termine le 30 novembre.
Je me repose chez mes parents.
Normalement je vie chez mon petit amis qui était chez un ami le soir où l'ambulance est venu me chercher chez lui. Il est venu me voir à l'hopital et m'a réconforté comme il pouvait. Il m'a aussi réconforté quand je pleurai la mort de mon cousin. Mais depuis que je suis chez mes parents on va dire "qu'il profite de sa liberté" (sorti entre amis et tout et tout.) Alors que nous sommes ensemble depuis 3 ans et que aprés plus d'un ans de vie commune nous sommes toujours tout les deux, chaque soirs nous mangeons et nous nous installons devant la telé. Et il est habitué à ce que chaque weekend je soit chez mes parents et me donne toujours des nouvelles.
Enfin bref au départ depuis que je suis sortie de l'hopital, il m'appelait deux trois fois dans la journée et m'envoyait des messages. Aujourd'hui il m'a envoyé un msg a 15h en me disant qu'il venait de se reveillé parcequ'il s'était couché très tard en rentrant de chez un ami avec qui il a passé la soirée et que c'est pour ca que je n'avait pas eu de nouvelle la veille. Je me suis dit tant pis. Mais ce soir aussi, aucune nouvelles de lui, alors que je lui ai annoncé que je n'avais plus de travail, dans l'après-midi. On aurait dit qu'il s'enfoutai et il est sorti voir des amis.
J'ai plus rien envie de faire. Je me dit que pleins de choses sont injuste. Ca allait faire un an que je travaillais dans la même entreprise et je loupe le 13ème mois de peut. J'ai pas la force de chercher un autre travail.
J'ai toujours mal au ventre. J'ai des cicatrices. Et mon copain décide d'être moins présent pour moi.. Surtout que depuis longtemps je n'ai plus du tout d'ami(e)s car je ne ressentai pas le besoin de cotoyer d'autres personnes que ma famille et mon copain.
Mes parents sont là pour moi mais bon la journée ils travaillent et mon petit frère et ma petite soeur sont en cours. Moi j'ai pas le droit de conduire, j'ai personne à voir, j'ai personne à qui me confier. Je suis dans mon lit 60% de mon temps. J'ai envi de disparaitre.
Luciole
Messages : 1304
Inscription : 17 févr. 2014, 14:00

Re: Je suis à bout et je nai plus gout à rien

Message par Luciole »

Ce que tu as vécu n'est pas rien. Tu devrais en parler à un psychologue. Tu peux en voir un gratuitement en CMP.
On vit sa vie pour soi, pas pour les autres. Qu'est-ce que tu aimes faire ? Quelles sont tes activités ? Qu'est-ce qui te plairait, comme travail ?
Est-ce que tu penses qu'aider les autres dans des associations t'aiderait à te sentir utile (en aidant les autres et ainsi toi-même) ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum burn-out »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités