problème personnel lié au couple et burn out professionnel

Forum burn-out
cyncyn
Messages : 1
Inscription : 17 déc. 2015, 22:20

problème personnel lié au couple et burn out professionnel

Message par cyncyn »

Bonjour,
Je viens sur ce forum aujourd'hui car je me sents perdu, désespéré et je n'ai plus de repères.
Je suis mariée depuis 6 ans. Finalisation des études, premier job ds la banque, démission et recrutement pour une évolution pro, découverte d'un nouveau métier (celuu du manager), j'ai sans cesse enchaîné. J'ai 26 ans. Je me sents noyée sous les responsabilités! Doute de mes compétences face aux difficultés rencontrées, me décourage, ai peur de l'échec (j'ai bien réussi mon poste précédent (non manager)) et personne n'ai reconnaissant de mon job. C'est dur pour moi car je suis en prise de poste et mon équipe aussi. Je suis prise en sandwich par la direction et l'équipe. Je suis sous l'eau par contre cela fait 2 mois que je suis en poste.
Mon conjoint est sans emploi. Depuis que nous sommes mariés il a occupé un job pendant 2 ans. Ensuite a démissionné pour un autre job. Pas de bol sa période d'essai n'a pas été validé. Il le vit mal car a démissionné d'un bon poste à l'étranger pour me rejoindre en france suite à notre mariage. Nos relations sont difficiles. A chaque dispute on évoque le divorce directement ou indirectement. De plus il ne supporte pas que je passe une soirée avec ma meilleure amie. Ou que je rentre vers minuit d'une soirée boulot (ce qui est rare). Pourtant je le préviens et fais tout pour aller dans son sens afin de ne pas le brusquer.
Je n'ai d'autre occupation que le job. Lorsque je souhaite partir en voyage ou en week ou passer une soirée entre copines c'est la crise. Il me reproche des faits très anciens sur lesquels il ne m'a jamais fait de reproches.
Bref, il y a tellement de détails et tellement de choses à dire, je ne sais plus quoi faire. Je ressens une telle injustice que j'en pleur. Je ne mérite pas ces comportements sachant que je passe ma vie à travailler afin de nous permettre le meilleur avenir possible. J'ai pleuré au travail face à la surcharge de travail et quand je rentre à la maison mr ne me parle plus car n'a pas supporté mon pot professionnel terminé à minuit! Je pense qu'il y a une problème plus profond. J'ai besoin de votre aide je vais mal.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: problème personnel lié au couple et burn out professionnel

Message par Dubreuil »

Prenez de la distance. Reculez...
Si votre couple est " viable " il y résistera, sinon vous saurez quoi faire
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum burn-out »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invités