infirmier fatigué aimerais reconversion

Forum burn-out
mikedgard
Messages : 2
Inscription : 25 déc. 2015, 13:09

infirmier fatigué aimerais reconversion

Message par mikedgard »

je suis infirmier depuis bientôt trente ans j'exerce en libéral depuis 1999, je suis fatigué de tout ces réglementations qui sont des plus en plus complexes, l'évolution des lois de santé qui veulent nous 'éliminer', on nous culpabilise pratiquement de facturer les soins, on nous plante des contrôles, c'est nous qui creusons le trou de la secu.!!!! si jamais il y a une erreur de facturation de quelques dizaine d'euros c'est le service des contentieux qui nous prend pour des voleurs !!!
ce n'est pas nous qui avons creer notre décret de compétence ni nous qui gérer la grille tarifaire de la secu.
à force je n'aime plus mon métier je n'ai plus de passion pour lui et de ce fait je perds mes compétences n’arrive plus à me concentrer. cela environ 20 ans que je n'ai pas eu en repos les 2 fêtes de fin d’années ensemble en repos....
pourtant j'adore le domicile et tous mes patients en fait je suis avec tous mes patients un vrai clown un chanteur de salle de bains je suis extrêmement apprécier par tous... et je devance absolument tous mes collègues de boulot sur le plan relationnel uniquement, en connaissance et technique toutes mes collègues me devance.
les patients me réclament souvent et je ne sais pas vraiment ce que je leur apporte, j'ai l'impression que c'est eux qui m'apportent bcq. je ne sais quoi faire d'autre ??? j'ai de bon revenu et le train de vie qui va avec et en ce moment cela ne va pas fort d'en mon couple je ne peux compter que sur moi pour tout assumer.
Patouche
Messages : 706
Inscription : 29 nov. 2015, 07:11

Re: infirmier fatigué aimerais reconversion

Message par Patouche »

Bonjour Mikedgar,

J'ai l'impression que les questions d'injustice, en particulier pour ce qui a trait aux relations et à l'argent, vous touchent particulièrement. C'est aussi ce qui ressortait de votre dernier post. Je ne sais pas si changer de profession réglerait cette question, mais peut-être que ça vaudrait la peine de vous y pencher un peu plus avant de changer.

Souvent, quand on "porte" un peu beaucoup, c'est lourd d'un côté, mais de l'autre côté ça nous rassure, on a l'impression qu'on mérite d'être aimé. On voudrait poser ce poids, mais après on se sent seul et mal-aimé. On n'est pas très bien, un peu tiré par 2 côtés opposés. Parfois, c'est simplement qu'on ne s'aime pas assez, qu'on n'arrive pas à mettre des limites, ou à se satisfaire suffisamment de l'aspect positif de tout ce que nous avons déjà. Dans ce cas-là, la solution est à l'intérieur (travail sur soi) et non pas à l'extérieur (changer de travail).

J'ai aussi un peu cette tendance, mais je commence à mieux m'aimer. C'est du travail, mais quand on commence à goûter à ses fruits, ça en vaut plus que la peine.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: infirmier fatigué aimerais reconversion

Message par Jeannette »

+1 avec Patouche... Surtout pour ce qui est de la relation avec ton autre post et de l'importance que tu sembles accorder à l'injustice des relations monnayées...

Ce métier n'est pas anodin. Soigner, c'est soigner les autres. Peut être en leur donnant ce que l'on aimerait recevoir, tu ne crois pas ?

Ceci étant, élément qui ramène également à ton autre post, un changement d'activité professionnelle est plus simple lorsqu'il s'agit d'un projet de couple, et non d'une démarche solitaire. Qu'en pense ta compagne ? D'autant qu'une reconversion s'accompagne généralement, et tu le disais toi-même, d'une perte de revenus au moins transitoire...
Par contre, il est souvent possible de cibler des solutions intermédiaires. Réduire un peu son activité et développer en parallèle une activité qui, par la suite, pourra devenir une activité principale et rémunératrice. Ou non... Une activité associative, par exemple, pourrait peut être t'apporter ces contacts que tu aimes en te libérant des aspects financiers qui te pèsent. Ou dans le domaine de l'animation ? Et dans certains cas, une activité de loisirs peut se transformer en activité professionnelle, saisonnière ou non, à temps plein ou non... Quitte à ce que tu conserves ton activité actuelle à temps partiel et à fins purement alimentaires, si j'ose dire.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Répondre

Revenir à « Forum burn-out »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invités