Depression ou burn out

Forum burn-out
bibou26
Messages : 2
Inscription : 19 mai 2016, 19:15

Depression ou burn out

Message par bibou26 »

Bonsoir
Voilà je suis arrivee à un stade où je suis a bout. Au niveau de mon boulot je suis victime de harcèlement de la part de mes chefs et je ne peux hélas rien y faire elles sont Hyper protéger par la hiérarchies ... je subis donc... à la maison ce n et pas mieux. Mon fils de 7 ans fait connerie sur connerie sans parler de mon mari avec qui je suis en froid depuis 3 mois... il a décider de s acheter une moto malgré que je suis contre... je suis qq un qui a Hyper peur de tout. Par exemple en voiture j ai constamment peur de l accident. Alors je vous racontes pas quand j imaginé mon mari sur sa moto..
Personne ne me comprend pour se soucis. Je me suis du coup renfermée sur moi et j accumulé cette histoire de moto abec le boulot et le petit... bref la je n en peux plus je suis triste du matin au soir. J ai envie de pleurer non stop. Je ne vois plus de positif dans ma vie... du coup j ai été voir mon médecin et la j ai fondu en larme (1 ère fois de ma vie que je pleure face à mon doc... J essayé tjs de garder la face...) elle m à mise en arrêt 10 jours. J ai encore plus dur de me dire que je dois y retourner... ça fait 3 jours que je suis à la maison et j ai pas envie de retourner au boulot. .. J ai envie de rien au fait juste restée au fond de mon lit et que l on me foute la paix!!! Mon mari tente d être présent en me tenant la main et il me dis je suis la pour t aider etc... mais j ai pas envie de son aide... je suis à bout... alors si vous avez des idée pour que j aille mieux je suis preneuse. .. J ai horreur de me sentir si faible... car pour moi l état dans le quel je suis actuellement est signé de faiblesse et j accepte encore moins...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Depression ou burn out

Message par Dubreuil »

Dans le cas d'un harcèlement moral certain et avéré il n'y a qu'une chose à faire ; se mettre en maladie longue durée ( psychiatre ) et ne plus y retourner. Chercher ensuite quelque chose d'autre, ou changer radicalement d'activité.
Un harcèlement moral ne se résout pas par du courage et de la ténacité à retourner au travail. C'est indépendant de votre volonté, et vous risquez surtout de rentrer en dépression, de développer un cancer , ou un trouble de la thyroïde, etc....
Côté crainte de la moto, considérez que c'est " chacun sa vie ", vous ne pouvez pas vous mettre à la place de l'autre. C'est à lui d'assumer ses choix. Rien ne le fera changer d'avis. Pensez plutôt à vous, à vous faire une vie agréable.
Votre enfant n'y est pour rien, et son comportement pourrait bien être " une réaction " à ce qu'il ressent dans la maison. Il est peut-être inquiet, ou perdu.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
bibou26
Messages : 2
Inscription : 19 mai 2016, 19:15

Re: Depression ou burn out

Message par bibou26 »

Merci pour votre réponse. Je pense retourner chez mon médecin et prolonger mon arrêt. C est franchement injuste je me lève le matin et je n ai qu une envie pleurer... moi qui suis de nature gaie... la je me reconnaît pas. Merci en tt cas pour vos précieux conseils. Je vais sortir la tête de l eau et ne olus me laisser envahir par tt ce qui se passe. Je ne veux pas quitter mon boulot je l adore. J ai des collègues en or. Ces justes mes 2 chefs qui sont de véritable plaies. Quand à mon mari et sa moto vous avez tout à fait raison. Il fait ce qu il veut de sa vie. Il en est responsable. Encore une fois merciiiii ( une impression qu un petit pas bers le mieux est fait quand même )
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Depression ou burn out

Message par Dubreuil »

Pour " supporter " votre harcèlement, allez voir quelqu'un chaque semaine qui vous aidera à relativiser et comprendre ce que représentent pour vous ces deux femmes. En effet, elles n'ont que le pouvoir que vous leur donnez, sans doute vous font-elles penser à quelqu'un d'autre.. d'autres personnes qui ont déjà été méchantes et injustes dans votre vie d'enfant, par ex. Inconsciemment nous reportons notre vie familiale et les fratrie sur notre lieu de travail ( père autoritaire, mère absente ou indifférente, etc... nous voudrions être " réparés " par quelqu'un d'autre, et c'est là que se dresse le désespoir affectif )
Tant que ces conflits personnels en vous ne seront pas réglés vous pourrez souffrir sur votre lieu de travail.
Par contre, vraiment, si c'est invivable et touche à votre santé, n'insistez pas. Mettez-vous en arrêt, écrivez-leur vos ressentis, et portez plainte en fonction de leurs attitudes.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum burn-out »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités