souffrance au travail

Forum burn-out
mel76
Messages : 2
Inscription : 08 août 2017, 18:39

souffrance au travail

Message par mel76 »

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur le site car je cherche des réponses. Je ne sais pas si je suis en grosse dépression ou en burn out; seulement je sais que je ne peux plus travailler sur mon lieu de travail. Cela fait 1 an et demie que j'ai changé de travail suite à un licenciement économique; au début tout allait très bien et depuis février tout à changer, mon chef réseau me fait du harcèlement moral, je pleure tout le temps; j'ai été deux fois en arrêt pour des lumbagos mais je sais que le problème n'était pas là, il fallait que je parte. Je recherche activement un autre emploi mais en attendant je dois aller travailler, et surtout que c'est une entreprise qui ne fait pas de rupture conventionnelle. J'ai eu 2 semaines de vacances, où je pleurais tout le temps et hier je suis arrivée au travail où j'ai fait bêtises sur bêtises (en tout cas c'est l'avis de mon chef), j'ai eu des trous de mémoire, j'étais hargneuse avec tout le monde; et je pleurais dès qu'on m'adressais la parole. Mon chef ne me parlais pas sauf pour me réprimander(en plus il m'a parlé comme un chien), et j'ai eu le malheur de lever la voix il m'a dit que lui avais le droit de me parler comme ça. Plusieurs fois je pense au suicide mais je pense à mes enfants et je culpabilise de penser à ça. Mon médecin m'a arrêté pour 10 jours, il m'a dit de le revoir si ça n'allais pas mieux. Je pensais demander un rendez-vous avec une psychologue du travail de la sécu. Une chose est sûre que si je retourne là bas je passerais à l'acte, car je n'en peux plus. Donnez moi vos conseils s'il vous plait
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: souffrance au travail

Message par licornemagique »

il m'a dit que lui avais le droit de me parler comme ça.
Non, l'on ne va pas au travaille pour ne vivre que réprimande, de plus le harcèlement moral est répréhensible devant la lois, mais bien sur difficile à prouver.
Votre chef à peur être oublié ces cours sur la cohésion social ou alors vous lui servez de défouloir.
Je n'est pas trop de connaissance sur le sujet, mais comme ça je dirais d'en parler à l'inspecteur du travaille ou à des personne ayant un statut plus haut que votre chef. En parlé au médecin du travail pour avoir le plus de preuve possible.
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
mel76
Messages : 2
Inscription : 08 août 2017, 18:39

Re: souffrance au travail

Message par mel76 »

merci pour votre réponse
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: souffrance au travail

Message par Dubreuil »

Si votre psychiatre vous arrête pour burnout, vous pouvez prétendre à des dommages et intérêts.Le burnout n'est pas une dépression nerveuse, car dès que vous quittez le lieu du harcèlement la plupart des symptômes s'envolent. Il faut tout simplement( ! ) donner sa démission et partir.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum burn-out »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités