Burn-out comprendre ce qui m'arrive

Forum burn-out
Bea21
Messages : 1
Inscription : 08 mars 2018, 11:01

Burn-out comprendre ce qui m'arrive

Message par Bea21 »

Bonjour,
Je prends enfin mon courage à deux mains pour mettre des mots sur ce qui m'arrive aujourd'hui ... Je suis actuellement en arrêt maladie depuis presque 3 semaines avec des angoisses profondes, de l'anxiété et une fatigue physique et psychologique indescriptible. Voici quelques mois que ce mal insidieux c'est installé en moi et je n'ai rien vu venir si ce n'est que voici 3 semaines un matin je n'ai pas pu me lever et aller au travail. Je suis quelqu'un qui travaille beaucoup et qui ne compte jamais ses heures 70h/semaine en moyenne. J'ai subi au sein de mon entreprise depuis 1 an beaucoup de pression avec une obligation pour moi de réussir les tâches qui m'étaient confiées et des résultats. J'ai travaillé comme si c'était ma propre maison et cela j'en suis consciente aujourd'hui est un vrai défaut, j'ai toujours fonctionné comme ça pour avoir peut-être une certaine reconnaissante .... Je suis une personne très organisée, maniaque, méticuleuse mais à quel prix aujourd'hui !! Avec du recul que j'essai de prendre je ne sais pas dire non et de ce fait ma propre vie est entre parenthèse. Je vis travail, mange travail, et dort travail (peu de sommeil) mes proches ne sont pas étonnés de mon état aujourd'hui car peu de temps pour moi ! Je me suis totalement oubliée et oublié les personnes qui m'entourent. Je ne sais pas comment à ce jour je vais me sortir de cette situation dans laquelle je suis car je suis vidée de partout et mon employeur d'ailleurs ne comprend ce qui m'arrive ! Je rajouterai également que depuis le mois de novembre dernier une ambiance délétère c'est installée un jeune collègue que j'ai fait rentrer au sein de l'entreprise, que j'ai pris sous mon aile à lancer des rumeurs nauséabondes à mon sujet et cela m'a énormément déstabilisée dans mon travail. Il a quitté l'entreprise depuis mais certains de mes collègues me jugent dès que j'ai le dos tourné ! Pour moi c'est un énorme échec et je ne souhaite pas à ce jour retravailler là-bas. Je n'arrive plus à réfléchir sereinement et l'envie d'envoyer tout balader me taraude depuis quelques jours malgré mon compagnon qui fait tout ce qu'il peut pour palier à mon mal qui me ronge .... Si j'écris tous ces mots aujourd'hui c'est pour avoir de l'aide et peut-être pour moi trouver des solutions. Je songe d'ailleurs à une reconversion professionnelle mais pas la force encore de faire des démarches. Merci d'avoir pris le temps de me lire et en espérant avoir des réponses à toutes mes interrogations.
Béa
crescendo dév
Messages : 1
Inscription : 17 oct. 2017, 14:49
Localisation : Nanterre
Contact :

Re: Burn-out comprendre ce qui m'arrive

Message par crescendo dév »

Bonjour Béatrice,
je viens de m'inscrire sur ce forum et je découvre votre message.
Avez vous été prise en charge?
Où en êtes vous de votre arrêt?
Etes vous retournée dans votre entreprise?
Nous pouvons échanger si vous le souhaitez.
Cordialement
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Burn-out comprendre ce qui m'arrive

Message par Dubreuil »

A titre indicatif

Citer
Messagepar Dubreuil » 08 août 2017, 21:50
Si votre psychiatre vous arrête pour burnout, vous pouvez prétendre à des dommages et intérêts.Le burnout n'est pas une dépression nerveuse, car dès que vous quittez le lieu du harcèlement la plupart des symptômes s'envolent. Il faut tout simplement( ! ) donner sa démission et partir.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum burn-out »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités