Je suis à bout et je ne sais pas quoi faire

Forum burn-out
Snif77
Messages : 1
Inscription : 07 nov. 2019, 11:35

Je suis à bout et je ne sais pas quoi faire

Message par Snif77 »

Depuis dix ans que je travaille dans cette société tout se passait bien et puis une nouvelle cheffe est arrivée. Au bout de trois mois elle a découvert que son mari la faisait cocu. Et depuis je vie un véritable enfer. Son malheur est devenu le mien. Tous les jours quand je me lève je ne sais pas si je vais y arriver affronter un endroit où on attend juste une parole un geste pour me tomber dessus. Si je sors une calculatrice de mon tiroir je dois dire pourquoi alors que je travail dans la finance je n'ai pas le droit de toucher au store alors que je suis coller à la fenêtre. Tous les prétextes sont bon pour me faire du mal. J’ai essayé d’en parler au RH mais comme c’est une amie à elle ce que j’ai eu en retour c’est un avertissement en me disant que c’était moi qui mettait une mauvaise ambiance et que si je continuais on allait me mettre à la porte. Depuis ma santé en pâtie. J’ai plein d’effet secondaire due au stress. Insomnie, angoisse, envie de vomir, douleur de dos. Je pleure environ 5 fois par jour. Je deviens agressive avec tout le monde car j’ai un trop grand mal être. Et de vivre dans un telle stress me fait commettre des erreurs que je ne faisais pas avant. Je suis à bout pour la première fois de ma vie j’ai envie de mourir. C’est trop dur trop lourd à porter. Je n’ai plus la force de rien. J’ai l’impression que je ne vais plus jamais m’en sortir. Je suis épuisée je me réveille le matin plus fatiguée que le soir. J’ai honte d’être aussi faible. Je n'ose même pas aller voir un médecin car je ne sais pas si je vais réussir à lui faire ressentir ma douleur oralement. j'ai peur qu'il ne comprenne pas. C'est pour ça que je me tourne vers ce forum.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je suis à bout et je ne sais pas quoi faire

Message par Dubreuil »

Voilà, c'est fini, il faut partir pour ne pas mourir. Vous subissez un harcèlement moral, et si vous n'avez pas d'appui(s) sérieux au sein de cette société, demandez une mutation, ou encore mettez-vous en disponibilité, ou en arrêt maladie, mais arrêtez de tirer sur la corde.
C'est affreux, c'est injuste, c'est terrible, c'est pervers, vous ne méritez pas ça, etc... oui, mais prenez soin de vous, personne d'autre ne le fera.
Ce sont d'autres humains, pas plus, pas moins différents de vous, à part que c'est sur vous que cela tombe parce que votre collègue se venge ( inconsciemment) de la trahison de son mari. Et ensuite, tout déborde, et va déborder… partez.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je suis à bout et je ne sais pas quoi faire

Message par Dubreuil »

Dans les posts que je laisse aux internautes " Urgent, c'est le tournant de ma vie ", vous trouverez bon nombre d'information sur le harcèlement moral. Ce matin même, j'en ai écrit une… COURAGE !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Domdomi
Messages : 1
Inscription : 17 nov. 2019, 19:50

Re: Je suis à bout et je ne sais pas quoi faire

Message par Domdomi »

Bonjour, voilà je viens de faire un grand pas que de m'inscrire sur ce forum, car oui la je n'en peux plus de ma vie, qui pour moi à été assez longue. Hormis 3 adorables enfants et 6 amours de petits enfants, ma vie serait comblée. Mais voilà, j'ai tout juste 64 ans, et il a à 2 ans en décembre prochain ma maman est décédée d'un cancer, 87 ans, elle demeurait dans le nord et moi je suis dans le sud. Donc avec ma fille et mon petit fils nous sommes allés aux obsèques de maman en voiture, 1600 klm environ aller retour. Hors à peine une heure après les obsèques, nous avons eu un accident, ma fille et mon petit fils, dieu merci n'ont pas été blessés, moi si, traumatisme crânien, et vertèbres cassées, Urgence et opération, ou le lendemain on m'anonce que l'on m'a également découvert un cancer de poumon. Donc bien sûr la priorité a été l'ablation de poumons, chimio, et du coup mon dos a été délaissé. Actuellement niveau cancer je remonte doucement, mais mes douleurs au dos ne sont plus supportables, sous opium rien n'y fait, je n'en peux plus de souffrir, si bien que je pense de plus en plus à en finir. Mais mes enfants m'ont fait promettre de ne pas attenter à mes jours. Je les aime tellement que je résiste, mais combien de temps. À savoir que je vis seule, dans un appartement qui n'est pas adapté à mon handicap, je vis du rsa, les assurances remettant mon état à mes suite de cancer, ne me versé rien, j'ai besoin de plein de chose pour améliorer ma vie, pas d'argent, 20€pour finir mon mois, imaginez ma vie, donc mal nourri bien sûr, comment ne pas vouloir en finir, dites moi svp que vous me comprenez, merci beaucoup de me parler j'ai besoin de vous merci merci
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je suis à bout et je ne sais pas quoi faire

Message par Dubreuil »

]Mais mes enfants m'ont fait promettre de ne pas attenter à mes jours. Je les aime tellement que je résiste, mais combien de temps. À savoir que je vis seule, dans un appartement qui n'est pas adapté à mon handicap, je vis du rsa, les assurances remettant mon état à mes suite de cancer, ne me versé rien, j'ai besoin de plein de chose pour améliorer ma vie, pas d'argent, 20€pour finir mon mois, imaginez ma vie, donc mal nourri bien sûr, comment ne pas vouloir en finir, dites moi svp que vous me comprenez, merci beaucoup de me parler j'ai besoin de vous merci merci

*** Je compatis à votre situation bouleversante.
Il ne m'appartient pas de parler de la promesse que vous demandent de tenir vos enfants, mais je trouve cela bien égoïste de leur part, d'autant que votre vie vous appartient, et que c'est finalement un martyre qu'ils vous demandent de subir… par amour.
Ma question portera sur le traitement anti-douleur que vous suivez. Pour avoir travailler en hôpital, il existe pourtant des médicaments très efficaces, autre que l'opium, qui effectivement ne soulage pas certains patients.
Ce que je ne comprends pas non plus, c'est que vous viviez seule, puisque vous êtes apparemment en grande difficulté. Si vos enfants vous aiment la première chose à faire, c'est qu'ils vous trouvent un lieu de santé adéquat ou des soins à domicile quotidiens et aide-ménagère, etc. Les services sociaux devraient également en être avisés, etc, etc... quelles démarches ont été entreprises pour vous venir en aide ?
Vos enfants sont en demeure de vous aider financièrement ( c'est la loi ), tant mieux s'ils sont plusieurs, la charge sera moins lourde.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum burn-out »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités