burn out couple

Forum burn-out
siana76
Messages : 1
Inscription : 18 janv. 2013, 20:35

burn out couple

Message par siana76 »

Je me sens perdue ; de grosses difficultés dans mon couple depuis la naissance de ma fille ; il y a toujours eu des hauts & des bas mais depuis la naissance de notre fille, nous sommes devenus parents et le couple s'est éteint : burn out couple; mon compagnon se cache derrière la fatigue mais je sais que le problème est plus grave ; plus d'un an que nous n'avons plus de contacts physiques, nous ne partageons plus le lit commun, plus rien ; j'essaie de le questionner sur ses sentiments à mon égard, pourquoi en sommes-nous arrivés là mais il fuit à chaque fois ; je prends sur moi, je compense en faisant beaucoup de sport mais parfois, c'est très difficile ; ma fille est très colérique ; ressent t-elle le mal être entre son papa & moi ? Bref, elle hurle beaucoup et parfois, il m'arrive de regretter ma vie d'avant alors que je l'aime énormément ; j'ai tellement de haine par rapport à l'attitude de son papa envers moi, envers notre famille que lorsque ma fille a encore fait une crise ce matin, j'ai eu envie de la supprimer ; je lui ai donné la vie, je pourrai la lui reprendre ; pourquoi ? parce qu'elle représente une partie de son père, parce que le seul moyen de le faire souffrir comme il me fait souffrir serait de m'en prendre à sa fille ; j'ai honte de penser ça, je suis pourtant quelqu'un de censée, en apparence 'normal' mais le burn out peu nous faire basculer vers le côté obscur ; j'ignore si je serai capable de faire du mal à ma fille, si je représente un danger pour elle ; son père m'en croît capable et ça me suffit pour lui rendre le mal qu'il me fait ; je comprends mieux les parricides ; avant, je les voyais comme des monstres, comment peut-on tuer son propre enfant ? mais en fait, ces parents ne tuent pas leurs enfants mais cherchent un moyen d'atteindre l'autre qui semble invulnérable et le seul moyen de faire souffrir est de s'en prendre à la chair de leur chair ; quand ma fille est en crise, je vois son père ! cet être qui me fait tant de mal ; l'idéal serait de se séparer mais aucun de nous ne veut être privé de notre fille ; nous avons une grande maison, bonne situation et pourtant on est si malheureux...j'ignore comment nous sortir de cette situation ; ma fille va grandir et se rendre de plus en plus compte de la situation ; je suis consciente que ce n'est pas bon pour son équilibre ; dans son intérêt, tout le monde pense qu'elle n'aurait pas dû venir au monde et on me disait déjà que ça allait faire une petite malheureuse tellement la situation du couple était catastrophique pendant la grossesse ; il assistait aux échos et était content de devenir papa mais il n'était pas proche de moi ; je me suis sentie seule pendant ma grossesse et ça n'a pas été une période de réjouissance ; j'aimais mon bébé mais pas la période de grossesse
Avatar de l’utilisateur
Orchidee
Messages : 1420
Inscription : 29 nov. 2010, 20:33
Localisation : TERRE

Re: burn out couple

Message par Orchidee »

Tout d'abord, pourquoi parlez vous de burnout?

Il y a tellement de choses dans votre message! je pense que vous avez besoin d'un peu (beaucoup) de repos, vous 2, et surtout vous. En plus du repos, il me semble qu'une thérapie s'impose, individuellement, et pourquoi pas en couple aussi. ça "peut" être un bon moyen pour "sauver" la famille.
Avez vous tenté le dialogue? discuter ensemble pour voir ce qui ne va pas et comment faire pour vous retrouver? savez vous ce que vous lui reprochez?
Je pense, que comme vous le dites, pour rétablir la relation avec votre fille, il faut commencer par vous même et par votre couple, et le reste viendra, entrera dans l'ordre petit à petit.
Et oui, votre fille sent votre colère, votre "rejet" quand elle est en colère et qu'elle vous fait penser à son père, elle vit...C'est sa façon d'exprimer ce qui ne va pas.
Partir...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum burn-out »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités