Avortement psychologie

Forum avortement et IVG
Léanna
Messages : 1
Inscription : 02 juil. 2013, 23:38

Avortement psychologie

Message par Léanna »

Bonjour , j'ai 17 ans et ce dernier moi n'a pas été facile pour moi !
J'ai appris que j'étais enceinte et je n'étais pas prête assumer cette enfant ! J'ai préféré prendre la décision de l'avortement !
Donc hier j'ai avorté et tout sa c'est très bien passé , je n'ai eu aucune douleur jusqu'à maintenant , tout va bien physiquement !
Mais mentalement c'est tout le contraire ! J'ai cru qu'après tout ceci il aurais juste fallu que je tourne la page et que j'entame un nouveau départ mais c'est plus dur que sa ! Dès que je vois un enfant , j'imagine que sa aurais pu être mon enfant , je me dis que j'ai fait un mauvais choix ! Mais d'un autre coté je me dit qu'il a mieux fallu que je prenne cette décision , au lieu que mon enfant ne soit pas heureux et que je le fasse souffrir !
J'ai beaucoup de questions mais aucune réponse ! J'assume totalement se que j'ai fait , mais malgré tout j'ai des remords ! J'en parle ici parce que je n'ai personnes a qui dire se que j'ai vraiment sur le coeur !

Je ne veux pas que vous me juger , je veux juste quelques conseils de psychologie afin de surmonter mon avortement tout ceci !
Merci d'avance
Lucette1
Messages : 539
Inscription : 23 févr. 2011, 20:17

Re: Avortement psychologie

Message par Lucette1 »

Bonjour Leana

personne n'a à te juger.
Tu as fait le choix que tu estimais le meilleur :D

c'est très récent... hier...
c'est bien que tu aies tout de suite cherché de l'aide, sans attendre.

au centre où tu es allée, il y avait un/une psychologue ? il saurait t'aider à exprimer ce que tu ressens, et à dépasser la culpabilité, les remors.
si tu ne te sens pas en confiance avec celui-là ( que tu as peut-être déjà rencontré avant ), chercher un autre psy ailleurs ?

je pense que c'est la meilleure solution pour passer ce moment douloureux pour toi.
Répondre

Revenir à « Forum avortement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités