Avorter sans que les parents le sachent

Forum avortement et IVG
mimi80
Messages : 2
Inscription : 11 nov. 2012, 21:19

Avorter sans que les parents le sachent

Message par mimi80 »

Bonjour,
J'ai 17 ans et j'ai avorté le 27 février. J'ai avorté à 2 mois et demi de grossesse, le copain de l'époque a fait exprès de faire des troues dans le préservatif avec une aiguille.
Aujourd'hui je m'en veux j'ai sans cesse les images des échographies son cœur qui bat. Je me scarifie et fume des joints tous les jours. J'ai du mal a avancer. Avec les autres ados je me sens en décaler. Ce qui font ne m'intéresse plus, mes parents étant contre l'IVG alors je me suis faite avorter sans que les parents le sachent.. Merci de m'aider
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Avorter sans que les parents le sachent

Message par Jeannette »

Tu ne peux rester seule avec un traumatisme pareil sans en parler. Ce garçon est un irresponsable doublé d'un pervers, qui mériterait d'être reconnu en tant que tel. Et toi, tu étais encore jeune pour assumer de tels choix et de telles décisions à contrario très responsables sans soutien.
Si tu ne peux en parler à tes parents, je te conseille de contacter rapidement un(e) psychologue par l'intermédiaire d'une structure d'aide à l'adolescence ou aux jeunes. Je pense aux associations qui existent dans de nombreuses villes, au CMP, mais il y a surement d'autres possibilités.
Et au cas où cela soit un critère, je précise qu'aucune de ces structures ne parleraient de ta démarche sans ton accord explicite, que ce soit à tes parents ou à qui que ce soit d'autre.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Avorter sans que les parents le sachent

Message par Jeannette »

J'ajoute que tu n'as pas à te sentir coupable d'avoir fait ce choix que tes parents réprouvent. C'est ta vie, pas la leur. Tu t'es trouvée confrontée à des responsabilités d'adulte, difficiles pour toutes les les femmes surtout si elles sont seules, et tu les as assumées en adulte en faisant tes propres choix. C'est tout à ton honneur. Et cela ne m'étonne pas que tu te trouves en décalage par rapport aux autres jeunes de ton âge. C'est une expérience qui transforme.

Mais maintenant, il te faut te relever. Le sac à dos est trop lourd pour être porté seule. Tu t'en rends bien compte. Ce serait dommage que tu n'en pose pas une partie du contenu avant de t'écrouler. Et pour cela, il faut en parler. a un(e) psy si ce n'est à tes parents.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: Avorter sans que les parents le sachent

Message par lyza »

je plussoie Jeannette sur la nécessité de voir un pro pour en parler : une connaissance avait choisi l'avortement pour des raisons similaires aux tiennes : un copain pas fiable, trop jeune, besoin de se poser dans la vie avant d'envisager un enfant. Sur de son choix sur l'avortement, elle n'a pas été suivi immédiatement, et plus tard, il me semble que ce sujet n'étant pas la raison de sa consultation, elle l'a mis de côté dans sa thérapie ; à tort selon moi car chaque année, elle "fêtait" l'anniversaire de ce bébé à qui elle avait donné un prénom, en disant "elle aurait eu x ans". Ce qui pour moi revient à n'avoir pas fait le deuil, et souffrir d'un choix qui était le bon, puisqu'il s'agissait de SA décision.
N'attends pas, consulte, et n'hésite pas à venir nous parler si besoin
Je ne suis personne
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum avortement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités