Je vais avorter

Forum avortement et IVG
Lyaaw59

Je vais avorter

Message par Lyaaw59 »

Bonjour . Je m'appelle Lisa et j'ai 17 ans, bientôt 18 . Je suis psychotique & j'ai des cachets à vie .
Je sors d"une relation de 3 ans et je pensais réduire peu à peu mes anti dépresseurs . Loin de là .
J'ai été en stage pendant 2 mois qui s'est très bien passé . Je commencé à avoir une relation très amicale avec mon tuteur (En même temps,ma mère est sa chef!) je lui confier tout ! Et il me conseiller, enfin c'était parfait je ne me sentais plus seule, & ma psychiatre ma dit que c'était très bon pour moi .
Mais tout à dérapé .. Il a 30 ans, marié, 2 enfants . Il m'a proposé de venir dormir chez lui une semaine car sa femme était en vacances . J'ai accepté comme la reine des idiotes, et au file du temps je me suis rendus compte que j'avais + que de l'amitié pour lui ! & il m'a dit pareil !
On a conclu qu'on devait arrêter là, que l'amitié c'était parfait et ignorer nos sentiments .
Sauf que, on a quand même couché ensemble, et hier par hasard j'ai fais un test de grossesse .. positif !!
( je tiens à dire que je ne peut pas prendre de pilule suite à une opération du coeur . )
Je l'ai appelé, il s'est mit à pleurer . Je lui ai promis que, je ne lui gacherai pas la vie, je suis une gamine certes mais je ne suis pas une traître & je pense à ses enfants .
Il m'a dit qu'il payerai tout, qu'il me tiendra la main quoi qu'il arrive qu'il ferait du mieux qu'il peut pour m'aider .

Je fais la forte, l'adulte .
mais au fond de moi, j'ai mal, je ne veux pas tuer ce qui nous unie . C'est mal l'avortement ... Je touche mon ventre et j'ai envie de pleurer . A tel point que j'en ai prit de la cocaïne en espérant mourir, mourir a 2 mais pas un enfant seul !!
Je vais avorter, mais psychologiquement, c'est dur .
J'aimerai vos conseils, votre aide si possible ..
Ah et, évitez de me prendre pour un bébé . Le bébé il est dans mon ventre et il ne veut pas d'une mère comme moi .
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: Je vais avorter

Message par lyza »

je pense que tu devrais prendre rendez-vous avec un psychologue pour parler de cet avortement et décider si c'est ton choix réel, un choix dicté par sa réaction (le fait qu'il ait pleuré) ou par le quand-dira-t-on, et prendre ta décision après cette discussion. Il faut que ce soit TON choix et celui de perosnne d'autre, c'est important pour pouvoir y faire face.

bon courage
Je ne suis personne
Célia
Messages : 25
Inscription : 16 mars 2013, 12:05

Re: Je vais avorter

Message par Célia »

Bonjour,
Je pense que tu devrais en parler avec lui car c'est lui qui t'a mise enceinte et que tu devrais aller voir un psychologue pour bien réfléchir à ta décision et de prendre le temps de réfléchir car c'est une décision difficile à prendre. Surtout faut que tu sois sûre car sinon tu risque de le regretter toute ta vie.
Bon courage pour la suite.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je vais avorter

Message par Dubreuil »

Si vous voulez cet enfant, gardez-le.
Toute votre vie vous seriez très malheureuse et culpabilisée de ne pas vous être écoutée.
S'il est OK pour vous tenir la main en vous faisant avorter, il doit être OK pour assumer.
C'était un homme responsable, un père de famille, connaissant bien votre problème psychologique.
Lequel des deux est le plus irresponsable ? Certainement pas vous qui assumez DEJA SEULE ce dilemme insupportable.
Si vous choisissez de garder ce bébé, vous aurez des aides. Et vous ne trahirez personne. Que votre propre désir.
Si vous choisissez de ne pas continuer votre grossesse, faites-le avec détermination, sans culpabilité. Personne n'a le droit de vous juger ou de se croire en droit de vous influencer.
Des milliers de femmes sont comme vous. Et comme vous ont du décider pour deux.
N'attendez rien de cet homme, ainsi vous ne serez pas déçue.
Vous prenez avec courage votre vie en main, vous vous soignez, vous êtes suivie par une psychiatre, c'est tout d'abord à elle que vous pouvez vous adresser. Et voir également si votre traitement aurait des incidences sur le foetus si vous désirez le garder.
Tenez-nous au courant de vos pensées, de vos émotions. Nous serons là.
Bien à vous.
Lyaaw59

Re: Je vais avorter

Message par Lyaaw59 »

Tout d'abord merci pour vos réponses à tous .
Merci DUBREUIL d'avoir prit la peine de m'aider avec beaucoup de conseils et de 'remontes moral'
Je suis touché et contente .

Dimanche j'ai perdus beaucoup de sang & j'ai eu trèèèès mal au bas du ventre , j'ai été aux urgences, j'avais peur d'avoir perdus le bébé.. mais il s'avère que non, par contre, si sa recommencer ça pouvait être fatal .
Je n'arrive pas à me décider ...
Je veux ce bébé mais j'ai peur de ne pas savoir l'élever, et avec un père absent ..ca ferait encore un enfant malheureux sur terre ! Je sais de quoi je parle mes parents on divorcés .
A 17 ans on a rien ... Je serais posé avec qq ok, mais là c'est pas le cas .
Je dois revoir le 'papa' lundi, on en reparlera ... Même si je n'ose plus le regarder en face .
On m'a dit aussi à l'hopital que mon traitement (risperdal,seroplex,depamid,temesta&xanax) pouvait être très mauvais ? J'ai donc repris rdv chez ma psychiatre .

Merci à vous .
Célia
Messages : 25
Inscription : 16 mars 2013, 12:05

Re: Je vais avorter

Message par Célia »

Je voulais te dire bon courage pour la suite. Tu es une fille bien et ça se vois. J'espère que tout va s'arranger pour toi et que tu seras heureuse car tu le mérite.
cici57
Messages : 2
Inscription : 07 août 2013, 01:21

Re: Je vais avorter

Message par cici57 »

lisa suit ton coeur pour le choix et fait le bon toi tu as le choix mais soeur la pas eu et meme aurai comme meme disider de garder ma niece malgre son plus jeune age au moment la croie fait le bon choix pense a toi et progete toi dans l'avenir pour choisir pour pas de faire de mal reflechit bien fait le bon choix
Répondre

Revenir à « Forum avortement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités