dépression suite à un avortement

Forum avortement et IVG
sweetlady
Messages : 2
Inscription : 07 nov. 2013, 23:38

dépression suite à un avortement

Message par sweetlady »

bon je suis une jeune femme de 20ans et cela fait 4ans que je suis en relation avec un homme qui me dépasse de 10ans.il y 3ans je suis tombé enceinte et je ne pouvais pas le garder alors j'ai avorter a 4semaines après quelques mois seulement j'apprends que je suis enceinte de 4mois alors que je passais mon bac alors mon petit ami me conseil d'avorter comme j’étais jeune et amoureuse j'ai accepté mais ceci s'est passé chez moi a la maison seule j'ai du expulser tout ça pendant la nuit seule sans personne a mes cotés j'ai fait une hémorragie pendant la nuit et je ne pouvais le dire a personne alors je suis restée dans mon lit comme ça a saigner quelques jours après je découvre que mon copain ma trompé la nuit ou j'ai avorté bref je pardonne tout redevient comme avant une année plus tard je suis encore enceinte a 18ans. je ne pouvais pas avorter de suite j’étais en plein examens alors j'ai attendu la fin et la j’étais a 3mois je l'ai quand même fait je ne voulais pas décevoir mes parents et mon copain n'avait pas les moyens de m’épouser cette fois si je l'ai très mal vécu encore une fois seule chez moi avec une hémorragie sachant que j'ai tout gardé pour moi et l'homme que j'aime ne m'a été d'aucun soutien morale il y a quelques mois de cela j'apprends que je suis encore enceinte bien sur cet homme me demande d'avorter je le fais et encore une fois je le vis seule il n'a pas été la pour moi il dit qu'il m'aime mais je ne vois pas de l'amour dans tout ça. les images de moi dans la salle de bain mes mains baigné de sang a 17ans me hantent je n'arrive pas a avancer j'en fait des cauchemars la nuit je me suis renfermé sur moi même je n'ai plus d'amis j'ai rompu je n’extériorise plus mes sentiments j'ai perdu toute envie d'une jeune femme de 20ans je ne sais plus quoi faire je sombre dans la tristesse j'ai l'impression d’être au fond, de faire une dépression suite à un avortement.
Merci de votre compréhension
Lucette1
Messages : 539
Inscription : 23 févr. 2011, 20:17

Re: dépression suite à un avortement

Message par Lucette1 »

Mais qu'est-ce que tu fais avec un homme comme ça ?
non, il y a bien peu d'amour. il utilise ton corps. C'est du moins l'impression que cela donne... il ne t'a pas du tout accompagné dans une vie de relation... utiliser un contraceptif par exemple...
il te laisse porter tout le poids de l'avortement, dans la solitude...

et il y a toute ta souffrance... le traumatisme (les) que tu as vécus. il me semble que tu devrais aller rencontrer quelqu'un... au planning familial, il y a des consultations psy. là, des gens pourraient t'aider. tu as besoin de parler...
n'hésite pas.
Azurys
Messages : 1156
Inscription : 29 juin 2012, 19:30

Re: dépression suite à un avortement

Message par Azurys »

Euh ça ce n'est pas DU TOUT de l'amour de sa part ! Il veut juste coucher avec toi, et ses responsabilités, il s'en fiche j'ai l'impression, tout en te laissant donc le traumatisme d'avorter toute seule (et plusieurs fois !). (Vous utilisiez préservatif et pilule ?)
Quitte-le, va voir un psychologue pour parler de tout ça et essaie de réapprendre à t'aimer et aimer la vie petit à petit.
sweetlady
Messages : 2
Inscription : 07 nov. 2013, 23:38

Re: dépression suite à un avortement

Message par sweetlady »

mercii beaucoup d'etre comprehensives
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum avortement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités