Culpabilité après avortement

Forum avortement et IVG
Bella009
Messages : 2
Inscription : 11 déc. 2013, 03:12

Culpabilité après avortement

Message par Bella009 »

Bonjour,j aimerais savoir si cela est normale de ressentir de la culpabilité après un avortement, d'avoir décidé du sort d'un foetus que je considère vivant est normal. J'ai l'impression d'un vide et que ma vie est plus misérable qu'avant. Je ne suis plus heureuse car il faut le spécifier que je croyais depuis 10 ans etre infertile et quant je voyais des enfants j'avais la larme aux yeux car je croyais que jamais je connaitrai se bonheur.Mon conjoint ne voulais pas le garder car nous somme point dans la meme ville et j avoue que j avais beaucoup de symptomes de grossesse. Malgré tout selon moi je me disais que rien n est impossible et je n avais pas a choisir d une vie car cette décision etait impossible a prendre.On ma beaucoup fait culpabiliser de prendre un congé maladie pour pouvoir avoir le support de ma famille meme mon employeur mais psychologiquement je me sentais trop démuni pour continuer. Je n ai personne qui puisse me comprendre et en parler est difficile car l on n a pas tous les memes valeurs car pour moi je n avais pas le droit de prendre cette décision. J'aimerais pouvoir me dire que ce n est pas arrivé mais chaque jours que je vois une femme enceinte et ou un nouveau née je me demande qu est ce que j'ai fais pour ne pas mérité de pouvoir comme toutes femmes d avoir une belle grossesse au lieu d etre une honte,un fardeau.
Merci!
Mutation
Messages : 6
Inscription : 11 déc. 2013, 11:13

Re: Culpabilité après avortement

Message par Mutation »

Bonjour Bella009,

Un avortement n'est jamais simple.
On a beau avoir des raisons cela laisse des traces.

Le plus important ce n'est pas les autres qui vous regardent. C'est vous, ce que vous ressentez.
Cela demande un deuil.
Vous avez fait un choix très difficile... si vous ressentez cela il faudra en discuter avec une personne neutre qui pourra écouter sans juger.

Je vous parle en connaissance de cause, j'ai moi même vécu un avortement. Mais d'une personne à une autre, ce n'est vécu de la même façon.

Courage,
fafaetmika
Messages : 1
Inscription : 11 déc. 2013, 12:29

Re: Culpabilité après avortement

Message par fafaetmika »

bonjour je vien de faire une interruption de grossese aujours d'huit ses tres dur pour moi et mon marie car cette enfant net tes pas attendu mes qu'and j'ai su que je ete enciente on ne savait plus et en ecoutent le geneco trop de risque de le garde car je vait avoir 40ans en mars et deja 8 enfants de 22ans a 4ans et des probleme de dot allors pour le geneco il ete mieu de le faire partir mes je le vie tres mal je ne ses plus si j'ai bien fait ou pas aide moi svp j'ai bessien de parle pour savoir combien de de temp sa peut metre pour ne plus en soufrire comme sa je vait le 13 decembre faire une aspiratoin car aujours dhuit ses tes le cachez pour le coeur du bb et le 13 ses l'aniv de ma fille de 8 ans ses tres du que doige lui dire je serait a l'hopital pour son anniv ses dur je ne trouve meme pas les mots pour explique par ou je passe
Bella009
Messages : 2
Inscription : 11 déc. 2013, 03:12

Re: Culpabilité après avortement

Message par Bella009 »

Moi apres je vivais un soulagement un poid d enlever car je me sentais coupable et juger mais apres 3 mois quant je vois des choses tel une femme enceinte ou un bebe j y repense et jai mal .Tu a la chance d avoir des enfants c est le plus beau des bonheur qui soit ! L amour qu il te donne devrait selon moi te faire vite oublier se malheur .
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum avortement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités