Avorter ou pas

Forum avortement et IVG
Répondre
edelweiss204
Messages : 9
Inscription : 19 mai 2011, 14:42

Avorter ou pas

Message par edelweiss204 »

voila je suis enceinte de 1 mois mais il n'était pas prévu et tombe plutôt assez mal.
sa fait plus de 5 ans que je suis avec mon conjoint. on a déjà deux adorable petit garçon de 3 ans et 8 mois. Lui veut que j'avorte mais moi je n'est pas encore fait mon choix. je sais qu'il a raison que ce serai de la folie de le gardé mais l'ivg me fait peur je ne veut pas tuer mon bébé. le gardé serai de la folie aussi. nous somme en plein projet maison , y a 1 mois environ avec mon conjoint on parler de ce séparé (mais aujourd'hui sa va mieux), puis surtout je passe mais grossesse alité a partir de 5mois de grossesse. c'est ce qui nous fait le plus peur car on est nouveau dans la ville on ne connais personne et la famille est loin donc on ne peu comptait que sur nous. mais comment géré cette grossesse alité avec un enfant de 3 ans et un bébé de 8 mois? je serai obligé cette fois de ne pas resté alité au risque de mettre au monde un prématuré( ce qui n'est vraiment pas bien). je ne peu pas lui imposé sa de tout géré après la journée fatigante de boulot. s'occuper de la maison, des enfant, du repas ect... mais il ne peu pas m'imposer un avortement. pourtant faudra bien faire un choix avorter ou pas et que un de nous cède. je suis complètement perdu je ne sais pas quoi faire...
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Avorter ou pas

Message par Jeannette »

prends les problèmes un par un, et regarde si il peut y avoir une solution...

par exemple :

il parle d'avortement. parce qu'il ne veut pas de ce bébé, ou parce que ce n'est pas le moment ?

être alitée. ok. si sûr que cela ? et par le biais de ton assurance maladie ou de la mutuelle, est-ce que tu ne pourrais pas avoir une aide à domicile ? tu es "nouvelle" dans la ville, mais des amis, cela se trouve. Et tu as peut être des voisines qui seraient très heureuse de t'aider contre une petite rémunération ou en échange d'autres services.

ce projet de maison... en quoi serait-il impacté ?

etc.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
edelweiss204
Messages : 9
Inscription : 19 mai 2011, 14:42

Re: Avorter ou pas

Message par edelweiss204 »

ben au début il ne voulais pas bébé 3... mais maintenant qu'il est la il n'est plus contre l'avoir mais c'est juste pas le moment pour lui.
l'allitement c'est quasiment sur j'ai accoucher de mon premier a 35 SA et le 2 ième 3semaine avant. oui j'ai des aide par la mutuelle j'ai droit a 30h d'aide. et pour ce qui est de demander a mes voisines non je n'osserai jamais. je les croise juste je ne les connais pas. et pour le projet maison c'est un gros soucis. car la construction doit commencé bientot donc faudra ce rendre tout les jours pour regardé ce qu'a fait la société qu'on a choisit pour vérifier que tout va bien et qu'il respecte la construction.
Ce qui je pense m'a fait bizare aussi c'est la ginéco que j'ai vu lundi. elle m'a dit que ce serai mieu de ne pas le gardé en me disant qu'elle voyai pas comment j'allais faire avec le dernier de 8 mois et ma grossesse que je devrait passé alité. et elle a terminer ben vous voyé et vous revenais dans 1 seamaine pour qu'on fasse le nessessaire. elle a même pas essayé d'en savoir plus... ni ne m'a proposer une aide psycologie (ce qui doit ètre proposé généralement en cas d'ivg non?)
aline
Messages : 4
Inscription : 27 sept. 2011, 12:18

Re: Avorter ou pas

Message par aline »

Bonjour,

personne ne peut vous imposer d'avorter, et cela même si la situation n'est pas des meilleures.
la mère est la seule qui peut avoir le dernier mot là dessus, je ne crois vraiment pas qu'une décision pareille puisse être prise par quelqu'un d'autre.
ceci dit, rien n'empêche de continuer à en discuter avec votre mari jusqu'à parvenir à un compromis...
edelweiss204
Messages : 9
Inscription : 19 mai 2011, 14:42

Re: Avorter ou pas

Message par edelweiss204 »

merci de votre réponse.

mais si je choisi de le gardé et que sa déchire notre couple comment vais-je faire pour élevé les trois enfant toutes seule? même si je suis pas vraiment pour l'ivg j'ai rdv demain pour signé les papier et prendre les premier cachet et mardi pour les deuxième. comment vivre le futur sans regretté le geste que je vais faire? c'est sa qu'il me fait le plus peur. il dit on verra dans 3 ans pour faire bébé 3 mais si dans 3 ans bébé 3 est encore un garçon jme dirai que ce bébé que j'aurai tuer peut ètre c'été la petite fille donc j'ai toujours révé...
edelweiss204
Messages : 9
Inscription : 19 mai 2011, 14:42

Re: Avorter ou pas

Message par edelweiss204 »

HELP SVP...
Lucette1
Messages : 539
Inscription : 23 févr. 2011, 20:17

Re: Avorter ou pas

Message par Lucette1 »

bonjour,


je ne peux te dir qu'une chose : tu dis

Code : Tout sélectionner

si je choisi de le gardé et que sa déchire notre couple 
et si tu choisis de ne pas le garder et que cela te déchire... et déchire aussi ton couple ?

de toute évidence, tu n'as pas envie d'avorter; je pense que personne ne peut t'y obliger... c'est une blessure qui t'est imposée.

tu n'es pas obligée de te la laisser imposer, je pense...
edelweiss204
Messages : 9
Inscription : 19 mai 2011, 14:42

Re: Avorter ou pas

Message par edelweiss204 »

il ne me l'impose pas c'est sa qui est compliqué. mais je sais qu'il m'en voudra si je le garde car il ne le veut pas maintenant. et c'est pareil dans ce sens , s'il m'en veut comment continuer ensemble? hors que si je le garde et qu'on ce sépare je vais me retrouvé seule avec 3 enfants, sans boulot ni rien. je suis en auto entreprise mais je me suis arrété pour le moment. je devait reprendre très prochainement mais si je le garde c'est pareil sa me parait très compromis de reprendre le boulot. hors je bosse pas je gagne rien. et même s je ferme l'entreprise j'ai pas le droit au chômage. alors sa me semble difficile de le gardé. malgrès que je n'est pas du tout envie de tué mon bébé.
tout a l'heure quand il est rentré pour manger il m'a demander si sa allez. question idiote je lui est répondu. il essaye de me caliné de me soutenir et moi je veux juste qui me fiche la paix je le lui est dit et du coup il m'a repondu que j'été jamais contente (car y'a pas longtemps j'avais besoin de lui et lui été absent). du coup je lui et répondu que s'il voulais m'aider il avait qu'a me dire qu'il a changer d'avis est qu'il veut qu'on le garde. le pire c'est qu'il en souffre aussi il aimerai le gardé. il est simplement plus réaliste que moi. du coup il me dit que dans 1 an quand la maison sera fini de construire est qu'on sera installer on en ferai un autre. mais bon dans 1 an y'aura autre chose qui nous en empèchera je suppose ( ce que jlui est répondu).
ec se que vous pensez aussi qu'on reproduit le shéma de c'est parent inconciement? car son père a aussi a l'époque obligé sa mère a avorté (pour d'autre raison, car sa mère trompé son père donc c'était pas sur que l'enfant été de lui).
Mais jpense que c'est par peur de devoir tout assumé surtout qu'il lui fait super peur. comment le rassuré sinon pour qu'il change d'avis? car malgrès que jlui expose moi point de vu j'arrive pas a le rassuré.
TORTUE34
Messages : 393
Inscription : 14 juin 2011, 15:28

Re: Avorter ou pas

Message par TORTUE34 »

edelweiss204 a écrit :, y'a 1 mois environ avec mon conjoint on parler de ce séparé
Il est vrai que dans un tel contexte c'est un peu cours pour parler BB à nouveau. Etes-vous sûre d'avoir trouvé la paix mutuellement concernant votre projet de séparation et d'avoir résolu le problème de départ définitivement?

C'est peut-être par là qu'il faut commencer car l'arrivée d'un enfant n'arrange jamais les problèmes d'un couple, il faut donc qu'il soit solide un maximum pour pouvoir surmonter d'autres épreuves.
edelweiss204
Messages : 9
Inscription : 19 mai 2011, 14:42

Re: Avorter ou pas

Message par edelweiss204 »

merci a tous pour vos réponse.
mais vendredi malgrés que j'en avais pas très envie j'ai pris les premier cachet et je prend les deuxième demain. juste j'espère que je serai assez forte pour surmonté sa et ne pas m'en vouloir très longtemps de ce que je viens de faire (même si j'en doute).
par contre c'est la secrétaire qui c'est occupé de me donné les cachets. en principe les deuxième ce prenne en l'hôpital et on y reste pendant juste 3h. mais avec deux enfant j'ai préféré resté chez moi. du coup quand je lui est demander si elle avais un numéro de psychologue a me donné elle m'a répondu qu'il aurai fallu que j'aille a l'hôpital si j'avais voulu être suivi psychologiquement mais que néanmoins elle essairai de me trouvé un numéro qu'elle me donnerai vendredi lors de ma visite de contrôle. par contre ce que je n'est pas du tout apprécier c'est que j'en suis arrivé le vendredi pour prendre les cachet en principe on doit signé un papier de consentement et quand je suis arrivé elle m'a dit j'ai voulu vous évité sa j'ai rempli pour vous. certes mais j'ai vu par la suite qu'il fallait aussi signé et qu'elle l'avais aussi fait pour moi !!! je n'est pas trouvé sa très normal.
Répondre

Revenir à « Forum avortement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités