dyspraxie handicap

Forum dyspraxie, dyspraxique
barney85

dyspraxie handicap

Message par barney85 »

j'ai 18 ans et je suis atteint de dyspraxie un handicap rare qui touche moins de 3,4 personne sur 100 http://fr.wikipedia.org/wiki/Dispraxie.Cette un un handicap assez génant c'est invisible a l'oeil nu.je n' ai été détecter a 13ans.j' en souffre beaucoup surtout a l'école.En fait j'ai eu un parcours scolaire difficile j'étais toujours dans les derniers voire defois.Cela me rend malheureux car j'ai toujours l'impression d'etre un idiot.Je manque beaucoup de confiance ce qui fais que j'ai toujours du mal a me motiver car meme en bossant j'ai l'impression que je resterai toujours un cancre.Ma mère est prof ce qui n'arrange rien car elle est exigente et me met la pression.Avant avoir été détecté quand je ramenais des mauvaises ce qui était souvent le cimat était déletère,elle m' enguelais elle me traitais de bon a rien ce qui a été dure a encaisser.Par contre une fois que j'été détecté son comportement a totalement change elle étai moins agressive.Mais moi je pense que si son comportement a changer ces parce que elle avait un sentiment de culpabilité pour m'avoir fais tant souffrir et aussi de pitié.Mon père n' est pa au courant de tout ca car quand je lui parle de mes problème il ne me prend pas au sérieux il rigole presque ironique.Aussi il est agressif il pense que mon handicap ne me gène pas du tout résultat pour lui si j'ai des notes a l'école moyenne,mauvaises ces que je ne fous rien, que je bosse pas.Socialement ces assez difficile a l'école on ma toujours pris pour un idiot car les gens ne cherche pas a me comprendre.Il faut dire aussi que je suis assez renfermée et que je suis difficile a supporter.Mes amis j' en ai très a l'école 3 qui me comprenne moyenement en dehor du lycée jen ai 3 également j' en ai une qui me comprend bien mais aujourd'hui je ne la vois plus ce qui me rend triste car je l'aime vraiment.J'aime bien la solitude car dépendre de quelqun me fais peur et m'éffraie.je m' interdis d'aimer car j' ai trop peur de m'attacher a quelqun.J'ai l' impression que aucune femme ne peut s'attacher a moi sinon elle souffrira cette situation me rend malheureux.Résultat je refuse de tomber amoureux de quelqun.Merci de prendre le temps de me lire et j'éspère etre suffisament claire.
sariputra
Messages : 70
Inscription : 23 déc. 2010, 23:53

Re: dyspraxie handicap

Message par sariputra »

Quand tu as été diagnostiqué, les médecins ont du expliquer à tes parents de quoi il s'agissait et leur proposer des options thérapeutiques pour t'aider.
L'ont-ils expliqué à tes enseignants?

Tu n'en parles pas du tout, tu n'as pas de traitement ou de séances avec des psychomotriciens, psy...?
barney85

Re: dyspraxie handicap

Message par barney85 »

merci de me répondre oui j'ai consulté un psy.Oui mes enseignants sont au courant ca se passe légerement mieux mais ces toujours très difficile.si j'en ai fait plein mais avant avoir été détectes et ca n'avait pas marché.Aujourd'hui j'hésite a aller voir un psy car est ce que jen ai besoin ces la question que je me pose. en fait ces ptèt bizarre mai je ne sais pas si je vais bien ou pas ces pourquoi je ne sais pas si jai besoin d'aide
sariputra
Messages : 70
Inscription : 23 déc. 2010, 23:53

Re: dyspraxie handicap

Message par sariputra »

barney85 a écrit :...j' en souffre beaucoup surtout a l'école...
barney85 a écrit : j'ai eu un parcours scolaire difficile j'étais toujours dans les derniers voire defois.Cela me rend malheureux car j'ai toujours l'impression d'etre un idiot.Je manque beaucoup de confiance ce qui fais que j'ai toujours du mal a me motiver car meme en bossant j'ai l'impression que je resterai toujours un cancre.Ma mère est ...exigente et me met la pression...
barney85 a écrit :.Mon père n' est pa au courant de tout ca car quand je lui parle de mes problème il ne me prend pas au sérieux il rigole presque ironique.Aussi il est agressif il pense que mon handicap ne me gène pas du tout résultat pour lui si j'ai des notes a l'école moyenne,mauvaises ces que je ne fous rien, que je bosse pas.Socialement ces assez difficile a l'école on ma toujours pris pour un idiot car les gens ne cherche pas a me comprendre.Il faut dire aussi que je suis assez renfermée et que je suis difficile a supporter.Mes amis j' en ai très a l'école 3 qui me comprenne moyenement en dehor du lycée jen ai 3 également j' en ai une qui me comprend bien mais aujourd'hui je ne la vois plus ce qui me rend triste car je l'aime vraiment...
barney85 a écrit :je m' interdis d'aimer car j' ai trop peur de m'attacher a quelqun.J'ai l' impression que aucune femme ne peut s'attacher a moi sinon elle souffrira cette situation me rend malheureux.Résultat je refuse de tomber amoureux de quelqun....
je pense que tout ceci est la trace que tu souffres.
Ce n'est que mon avis, mais je pense qu'un psy pourrait t'aider et te soutenir. Sans doute aussi t'aider dans ta relation à tes parents et aux femmes en général.

Il existe des centres de soin pour adolescents, à mon époque c'était gratuit, j'espère que ça l'est toujours... et ils peuvent inclure des orthophonistes, des psychomotriciens... il est peut-être possible de trouver d'autres réponses à ton problème.

Peut-être aussi que les thérapies qui t'ont été proposées avant le diagnostique n'étaient pas adaptées à ton problème particulier?

Et tu sais tu peux demander un rendez-vous et si ça ne te plaît pas tu n'y retournes pas... tu n'as rien à perdre :)
sandra
Messages : 4
Inscription : 09 janv. 2011, 09:43

Re: dyspraxie handicap

Message par sandra »

souvent les gens se moque parce qu'ils ne connaissent pas, ne savent pas... La dyspraxie est un handicap mais parfois pas assez "visible" pour être "considérer". Du coup tes difficultés peuvent être attribué à de la fainéantise alors que tu es surement plein de bonne volonté et tu veux y arriver.
Pourquoi tu n'irais pas voir une prof que tu aimes bien (s'il y en a une ou un) ou un surveillant... Et demande à faire un exposé sur la dyspraxie (tu peux te faire aider par quelqu'un bien sur) Ou demande à un des psy que tu as consulté au moment du diagnostique de voir si elle peut pas faire une réunion d'information dans ton école). ça pourrait montrer ta volonté de bien faire (donc tu n'es pas fainéant) et ça informerait les personnes qui t'entourent de ce que tu vis au quotidien.
Ce n'est qu'une idée... après il doit aussi y avoir des associations sur les troubles des apprentissages ou tu pourrais rencontrer d'autre jeunes comme toi et avec qui tu pourrais parler de tout ça...
Répondre

Revenir à « Forum dyspraxie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités