Peur inexpliquée

Forum bébé, psychologie bébé, pédopsychiatre
mimi73
Messages : 1
Inscription : 08 janv. 2019, 07:53

Peur inexpliquée

Message par mimi73 »

Bonjour,
Le comportement de ma petite-fille m'inquiète : âgée de 2 ans, elle est très éveillée pour son âge et ne pose pas de problèmes particuliers si ce n'est qu'elle a peur des adultes. Elle se cache lorsqu'une personne arrive à la maison, elle ne parle plus quand elle est dans un magasin et qu'il y a du monde ou se cache dans mon manteau quand quelqu'un lui adresse la parole... Les repas de famille sont un véritable cauchemar car elle refuse de venir à table sous prétexte qu'"elle a peur de telle ou telle personne". Elle est pourtant habituée à voir du monde car elle va chez la nounou et quelquefois à la garderie. Elle est aussi assez émotive et réactive au bruit, au changement...
Que faut-il faire ? J'ai essayé de lui parler et de comprendre mais sans succès, sa réponse est invariablement : "j'ai peur".
Merci pour vos conseils.
Kakarot
Messages : 5
Inscription : 17 févr. 2019, 05:10

Re: Peur inexpliquée

Message par Kakarot »

Salut (je suis une fille hein)
Alors moi à son âge j'étais pareille que elle mais c'était un vrai problème de timidité avec les adultes et même de ma famille je me cachais tout le temps. Le problème c'est qu'avec les enfants timides cela ce fait avec le temps, moi personnellement j'ai vécu ma timidité vers l'âge de 15 16 ans seulement.
C'est très difficile est horrible pour nous on ose pas aller vers les personnes et surtout on a une peur des adultes.
Après à voir si à la garderie ou chez la nounou ça se passe bien parce que maintenant en 2019 on ne sait jamais..
Faudrait que vous essayez de lui parler ou d'aller voir un psychologue, si j'avais su étant petite je serai parti parce que malheureusement les grands timides en grandissant cachons nos émotions et prennent beaucoup sur eux même.
Voilà mon point de vue
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum bébé »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités