bébé qui tape

Forum bébé, psychologie bébé, pédopsychiatre
douceda
Messages : 2
Inscription : 04 févr. 2013, 13:27

bébé qui tape

Message par douceda »

bonjour, mon bébé de 19 moi pousse et parfois tape les autres enfants, cela se produit lorsqu il y a conflits (normal il ne parle pas encore) mais aussi lorsqu'il joue tranquillement, il peut d'un seul coup, lever la tête à la recherche de quelqu'un et peut même traverser le parc pour pousser un enfant qui n'a rien fait. Que faire avec mon bébé qui tape?

Par ailleurs nous avons fait le choix de ne pas lui donner de tétine du coup quand un autre enfant a une tétine il la lui arrache. En a t il besoin? devrions nous lui donner?
Alphéide
Messages : 303
Inscription : 22 janv. 2013, 01:08

Re: bébé qui tape

Message par Alphéide »

Bonjour,

Il y a eu les pro tétine,puis les contre tétine,tu fais comme tu veux.
De toutes facons,tétine ou pas,un enfant met automatiquement son pouce à la bouche pour trouver un apaisement,quand il a envie de dormir aussi.
Il voit quelqu'un sur son chemin,il le pousse instinctivement.
douceda
Messages : 2
Inscription : 04 févr. 2013, 13:27

Re: bébé qui tape

Message par douceda »

ben en fait ce n est pas seulement lorsqu un enfant est sur son chemin... il peut carrément rechercher qq à pousser quand il joue tranquillement, il peut d un coup lever la tete, traverser le parc et pousser un enfant.
Alphéide
Messages : 303
Inscription : 22 janv. 2013, 01:08

Re: bébé qui tape

Message par Alphéide »

Oui,mais,c'est de l'instinct,il ne sait pas dit"je vais le pousser parce que..."
ou "Il faut que je le fasse..." Souvent,les mères, lorsque l'enfant est désagréable avec elles ,pensent"il ou elle le fait exprès..."

Ce n'est pas dirigé contre.
Il le fait c'est tout,meme si cela peut paraitre choquant,génant vis à vis des autres parents qui bien souvent ont un regard culpabilisateur,par contre,il faut lui dire et lui apprendre que cela ne se fait pas,qu'il peut faire mal,qu'un autre enfant comme lui a des émotions.
Je pense que c'est ce que tu fais.
L'enfant reproduit souvent et tout le temps,alors il suffit qu'il est vu une situation ainsi et la reproduit,il copie.
Répondre

Revenir à « Forum bébé »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités