garde alternée bébé

Forum bébé, psychologie bébé, pédopsychiatre
mamanbebe
Messages : 1
Inscription : 02 juin 2014, 12:59

garde alternée bébé

Message par mamanbebe »

Bonjour,
Séparée du papa depuis la grossesse, nous avons décidés avec son père de bien s'entendre et de permettre à notre fils de voir ses deux parents.
Depuis sa naissance, il va donc chez son papa régulièrement, le temps ayant augmenté avec l'âge.
Il a aujourd'hui 16 mois, et va chez son papa chaque semaine, 2 jours et demi par semaine pendant les semaines A , et 3 jours et demi par semaine pendant les semaines B, cela n'est donc pas une garde alternée mais presque, et permet au papa comme à moi de participer à la vie quotidienne de notre enfant et à son éducation (repas,emmener à la crèche, bain, moments de loisirs ect) et de pas avoir un parent "du week-end" avec qui on ne fait que s'amuser.
Notre fils semble très heureux et épanoui et est ravi d'aller chez son papa.
Le soucis est depuis quelques semaines, et cela se manifeste beaucoup plus après la semaine ou il est 3.5 jours chez son papa, mon fils me réclame beaucoup, a du mal à s'endormir, et se réveille parfois un petit peu la nuit.

Je me demande donc si notre fils subit bien tout ces changements? :( Si cela n'est pas trop dur de s'adapter et de changer de maison? On essaye de faire au mieux pour qu'il puisse profiter de nous deux mais est-ce le mieux pour lui?

Existe -il des astuces pour que cela soit moins difficile à vivre?

Bref je m'interroge beaucoup et ai peur de mal faire.

Je précise qu'avec son père nous nous entendons très bien et qu'il n'y a donc pas de tensions ou disputes et qu'on respecte le même rythme de vie.

Merci pour votre aide.
devenir-mere

Re: garde alternée bébé

Message par devenir-mere »

http://www.centreaide.com/viewtopic.php?f=1145&t=17023
Vous avez déjà des réponses sur ce sujet
devenir-mere

Re: garde alternée bébé

Message par devenir-mere »

http://www.centreaide.com/viewtopic.php?f=1144&t=16901

Dans ces discutions vous voyez que votre problématique n'est pas isolée.
Pour les solutions citées, votre enfant est un peu jeune.

C'est normal que ce soit dur pour votre fils de se séparer de vous. Il supporte surement mieux 2 jours chez son papa que 3.
Pourquoi pas maintenir un rythme plus régulier avec des semaines identiques pour lui. il se repairera plus facilement.
Répondre

Revenir à « Forum bébé »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités