Avoir une situation parfaite pour lancer un bb ?

Forum bébé, psychologie bébé, pédopsychiatre
Répondre
emeraude31
Messages : 189
Inscription : 27 sept. 2013, 06:46

Avoir une situation parfaite pour lancer un bb ?

Message par emeraude31 »

Bonjour,
Ma curiosité me titille sur VOTRE avis :

Faut il pour essayer d'avoir un enfant une situation, comme l'indique mon titre "parfaite"à vos yeux ou non.

Quelle serait pour vous la situation parfaite ? L'avez vous attendu finalement ? :)
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Avoir une situation parfaite pour lancer un bb ?

Message par Jeannette »

La nature humaine étant ce qu'elle est... obtenons ce que nous désirons que nous serons portés en avant par une autre envie. La perfection, c'est comme l'horizon : une motivation. Mais un objectif impossible à atteindre.

Concernant "bébé"... je crois qu'il faut savoir se contenter de pouvoir le lancer dans de bonnes conditions : un plan de vol à peu près établi, une piste d'atterrissage correcte, avec une tour de contrôle à peu près efficace, une signalisation lumineuse en état de fonctionner, ... :lol:
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
emeraude31
Messages : 189
Inscription : 27 sept. 2013, 06:46

Re: Avoir une situation parfaite pour lancer un bb ?

Message par emeraude31 »

c'est aussi mon avis mais quelle est votre situation du coup ?
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Avoir une situation parfaite pour lancer un bb ?

Message par Jeannette »

Maintenant, je suis en âge d'être grand mère :mrgreen:
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Avatar de l’utilisateur
Marasqui
Messages : 434
Inscription : 01 nov. 2016, 15:14

Re: Avoir une situation parfaite pour lancer un bb ?

Message par Marasqui »

Pour moi, ce serait:
- Logement
- stabilité financiere
- Homme-Femme
- Age: 23-30 ans
- Vouloir un enfant
Je ne suis pas psychologue

Si vous n'avez pas de réponse á votre sujet sous 30h, vous pouvez envoyer un "up" sur votre sujet.
emeraude31
Messages : 189
Inscription : 27 sept. 2013, 06:46

Re: Avoir une situation parfaite pour lancer un bb ?

Message par emeraude31 »

Jeannette a écrit :Maintenant, je suis en âge d'être grand mère :mrgreen:
oui, je me doute,
je le répète donc quelle est votre situation ?
c'est ma question à la base :D
vous avez des enfants ? vous les avez eu à quel âge ? avez vous attendu la situation parfaite ? etc etc :)
emeraude31
Messages : 189
Inscription : 27 sept. 2013, 06:46

Re: Avoir une situation parfaite pour lancer un bb ?

Message par emeraude31 »

Marasqui a écrit :Pour moi, ce serait:
- Logement
- stabilité financiere
- Homme-Femme
- Age: 23-30 ans
- Vouloir un enfant
bien et l'as tu attendu ? car c'est aussi ma question ^^

pour ma part c'est la même chose mais version 35-45ans

ps :
je précise bien que ma question c'est pour "votre" situation donc pas forcément un débat plutôt un recueil d'info en fait, simple curiosité :)
Avatar de l’utilisateur
Marasqui
Messages : 434
Inscription : 01 nov. 2016, 15:14

Re: Avoir une situation parfaite pour lancer un bb ?

Message par Marasqui »

Ah ok. Je ne suis pas encore á lá :p
Je ne suis pas psychologue

Si vous n'avez pas de réponse á votre sujet sous 30h, vous pouvez envoyer un "up" sur votre sujet.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Avoir une situation parfaite pour lancer un bb ?

Message par Jeannette »

Si c'est pour un sondage...
J'ai eu mon fils alors que j'étais mariée mais étudiante, et vivant dans un appartement que je savais trop petit pour accueillir un enfant dès qu'il commencerait à courir partout. Et non, ce n'était pas "un accident".

Mais franchement, quel intérêt, ce sondage ?

Aucune situation n'est jamais garantie comme étant pérenne. La réalité peut être très différente entre le moment où l'on "décide" d'avoir un enfant (désolée, mais le terme de lancer un bébé me heurte décidément trop), et le moment de sa naissance, sans parler de la suite.
Et indépendamment de cela, crois-tu vraiment que les critères d'adulte que tu pourrais mettre en place soient ceux qui sont importants pour l'enfant ?

En soi, la question est égoïste. Destinée à rassurer les parents quant à leur légitimité à avoir un enfant et à leurs "chances" d'être estimés en tant que tels par l'enfant lui-même. Mais l'enfant, lui, il s'en fout de toutes ces considérations matérielles... Il veut juste qu'on l'aime et qu'on le respecte en tant qu'être.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
emeraude31
Messages : 189
Inscription : 27 sept. 2013, 06:46

Re: Avoir une situation parfaite pour lancer un bb ?

Message par emeraude31 »

Jeannette a écrit :Si c'est pour un sondage... c'est juste histoire de papoter, un peu comme si j'avais posé question dans le post "mariage" ou que sais je d'autres, et puis je suis curieuse des histoires de vie, après personne n'est obligé de répondre ^^
J'ai eu mon fils alors que j'étais mariée mais étudiante, et vivant dans un appartement que je savais trop petit pour accueillir un enfant dès qu'il commencerait à courir partout. Et non, ce n'était pas "un accident". oh je ne me suis pas dis cela une seconde et je ne suis vraiment pas du genre à juger moi ne tkt pas
Mais franchement, quel intérêt, ce sondage ? aucun ^^
Aucune situation n'est jamais garantie comme étant pérenne.je le sais mais ca n'est pas la question me semble t'il La réalité peut être très différente entre le moment où l'on "décide" d'avoir un enfant (désolée, mais le terme de lancer un bébé me heurte décidément trop),effectivement, le lancer pouvant être fort douloureux et le moment de sa naissance, sans parler de la suite. c'est une évidence
Et indépendamment de cela, crois-tu vraiment que les critères d'adulte que tu pourrais mettre en place soient ceux qui sont importants pour l'enfant ? oui et non. non car cela est pratiquement inconcevable pour la plupart des gens. oui car j'ai conservé cette part de moi qui me le permet mais quel rapport avec ma question qui n'était que là juste histoire de connaître qui est sur ce fofo ^^

En soi, la question est égoïste.Destinée à rassurer les parents quant à leur légitimité à avoir un enfant et à leurs "chances" d'être estimés en tant que tels par l'enfant lui-même. Mais l'enfant, lui, il s'en fout de toutes ces considérations matérielles... Il veut juste qu'on l'aime et qu'on le respecte en tant qu'être. je ne peux qu'approuver et personnellement en tant qu'enfant, je me rappelle bien de mon incompréhension totale lorsque mes parents me disaient "dsl, on ne te voit qu'un we par mois car on bosse pour t'apporter un bel avenir" c'est d'ailleurs pour cela que personnellement je ne mets pas la barre aussi haut et surtout je ne la place pas au même niveau. pour moi réussir c'est surtout se réaliser, aller au bout de ses ambitions cela n'a rien à voir avec l'argent. ceci dit ... ca n'a toujours aucun rapport avec ma question. même si je constate avec joie qu'on a la même opinion


arf, mes réponses sont noyées, ca a du buggé ...
la question c'était pour papoter et je suis ravie de l'échange :)
je serais curieuse de savoir ce que tes enfants sont devenus ? quels adultes sont ils ?
aucun but derrière juste de la curiosité car depuis qqs temps je poste pas mal ici, alors comme ca on apprend à connaitre un peu les gens
ceci dit tu n'es pas obligé de répondre ici ou ni même en mp c'est totalement falcutatif :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum bébé »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités