Bébé 18ans a cassé son biberon depuis ne bois plus de lait

Forum bébé, psychologie bébé, pédopsychiatre
maïssane
Messages : 1
Inscription : 25 juil. 2018, 22:33

Bébé 18ans a cassé son biberon depuis ne bois plus de lait

Message par maïssane »

Bonjour à toutes et tous,
J'ai besoin de conseils et aussi un retour d'expérience si quelqu'un de vous a vécu cette seine avec son bébé .
Ma fille de 18 mois , étais entrain de boire son lait dans son biberon en verre , elle l'a fait tomber et il s'est cassé le lait éparpillés partout avec du verre partout, elle aime le lait .
aujourd'hui il ne veut plus de lait que se soit dans un autre biberon ou dans une tasse ou même un verre.
On a tous teste, et essayer , rien à faire :( :(
Elle veut voir ma tasse le matin ( lait normal avec café).
Que faire pour la rassurer et qu'elle reprenne son lait comme avant ? :?: :?:
Merci à vous
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Bébé 18ans a cassé son biberon depuis ne bois plus de lait

Message par Dubreuil »

Allez avec elle acheter un biberon " en plastique " en lui démontrant qu'il ne peut pas casser, sinon, faites lui boire son lait à la tasse, " comme une grande "

En effet, c'est choquant que le lait " de maman " dans le biberon soit aussi fragile et capable de l'abandonner en mille miettes. Expliquez-lui la différence entre mou-dur, fort-faible, etc...qu'elle comprenne que c'est anodin et qu'elle n'a rien perdu, que c'est vous qui donnez le lait, et que vous ne pouvez pas casser, ni vous en aller…

Faites-la dessiner souvent, dedans " le traumatisme " passera s'il y en a un !

Je pense qu'elle mange déjà normalement ? Continuez tout simplement une nourriture solide ( plus ou moins mixée si nécessaire ) comme vous.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum bébé »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités