autisme et parentalité

Forum bébé, psychologie bébé, pédopsychiatre
fnala
Messages : 1
Inscription : 27 janv. 2019, 21:33

autisme et parentalité

Message par fnala »

Bonsoir, je suis étudiante et dans le cadre de mes études je réalise un mémoire:
en quoi le processus de parentalité est il impacté par l'annonce du diagnostic des troubles du spectre autistique?
J'aurais souhaité recueillir le témoignage de parents ayant un enfant atteint d'autisme.

Si vous souhaitez me faire part de votre expérience n’hésitez pas
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: autisme et parentalité

Message par Dubreuil »

QUAND ON PROPOSE DES SONDAGES SUR CENTRAIDE

Citer
Messagepar Minijeune » 27 oct. 2018, 18:07
Je lis votre post et j'ai quelques réserves...

Peut-être que c'est moi qui est trop méfiante...
Mais je trouve étrange qu'une personne vienne faire de la genre de solicitation sur un site comme ici...

Premièrement, on ne sait pas sur quelle clientèle vous faites votre recherche... petite enfance, adolescence...??

Deuxièmement, on a aucune idée qui vous êtes réellement car il y a aucun moyen de vraiment voir quelle est votre identité... surtout que vous avez un pseudonyme... vous signez votre nom mais vous n'êtes pas encore psychologue... donc aucun registre... vous ne mentionnez pas de chaire de recherche... pas d'université...??

Troisièmement, les enfants qui ont vécu des difficultés avec leurs parents ne se présenteraient peut-être pas sur ce site... et s'ils se présentent, et qu'ils vous feraient confiance et tout... comment savoir si vous êtes réellement quelqu'un de confiance... je trouve ça un peu dangereux et ça me questionne que quelqu'un rendu au Master en psycho n'ait pas pensé à ça...

Venir tout bonnement sur un site pour offrir des services à des enfants...?? Les plus fragiles et les plus démunis pourraient venir vers vous... et vous pourriez être n'importe qui... un abuseur même...