foeutus et embryon

Forum bébé, psychologie bébé, pédopsychiatre
Abel2
Messages : 6
Inscription : 02 nov. 2023, 14:13

foeutus et embryon

Message par Abel2 »

Bonjour à tous, je me questionne sur la possibilité de faire un test ADN sur le fœtus. Actuellement ma petite amie est enceinte de trois mois, je ne suis pas certaine de l'identité du père. J'ai repéré un produit en ligne, le test ADN prénatal, mais je ne suis pas familière avec son fonctionnement. Est ce qu'il est vraiment possible de savoir le père d'un bébé qui est encore dans le ventre ?
Merci infiniment.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: foeutus et embryon

Message par Dubreuil »

Pourquoi ne demandez-vous pas à un médecin ?Ou ne regardez-vous pas sur internet ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
comment
Messages : 157
Inscription : 01 juil. 2017, 17:31

Re: foeutus et embryon

Message par comment »

Ce genre de tests sont illégaux hors du cadre judiciaire en France.

Article 226-28-1 du code pénal :

"Le fait, pour une personne, de solliciter l'examen de ses caractéristiques génétiques ou de celles d'un tiers ou l'identification d'une personne par ses empreintes génétiques en dehors des conditions prévues par la loi est puni de 3 750 € d'amende."


Il y a également les peines complémentaires mentionnées aux articles 226-31 et 226-32 du même code.
En pratique , les chances de se faire choper sont faibles mais il faut avoir conscience du risque pénal.
Il me semble que les probabilités de se faire prendre sont inférieurs à 1%.

Je ne t'incites nullement à commettre un délit mais je préfère te prévenir.


Le test dans le lien de ton message ne semble pas convenir pour un test durant la grossesse.
Le mieux serait si possible de convaincre la femme concernée d'aller avec toi avec l'étranger dans un pays où c'est légal pour faire un test prénatal avec le père présumé. Tu te genre au féminin donc je ne suis pas certains que ce soit bien toi le père présumé bien que ton pseudo soit masculin.

Pour simplifier. On va partir du principe que c'est une erreur de grammaire bien qu'il est possible que ce ne soit pas le cas et que tu es le père potentiel.

Le mieux est qu'elle soit au courant de tes intentions et que ce ne soit pas à son insu.
C'est préférable pour débuter une relation avec cette personne impliquant l'enfant à venir si tu comptes le reconnaître si un test démontre que tu es le père biologique.
Je parle de débuter une relation vu qu'une simple petite amie et la mère d'un de nos enfants à venir sont deux choses différentes.

Au vu de l'emploi du terme "petite amie" je pars du principe que tu n'es pas marié avec elle.
En droit français , en cas de mariage l'époux est automatiquement considéré comme le père.


Je confirme qu'il existe bien des tests prénataux et des recherches sur Internet te guideront.
Pour des raisons évidentes. Je ne peux pas mettre de liens sur le forum.

Donc , si tu sais utiliser un moteur de recherche tu pourras trouver.
Je conseilles d'en parler avec la future mère potentielle (Est-ce qu'elle veut le garder ? Est-ce qu'elle changera d'avis ?) pensant que ce serait plus simple pour un tel test et bien plus honnête.

Je crois que tout les tests demandent du sang de la mère potentielle et donc je ne vois pas comment tu pourrais faire un tel prélèvement à son insu tant au niveau éthique qu'au niveau légal. Ce serait déraisonnable en plus d'être illégal d'agir ainsi.

Je pense qu'il faut vraiment en parler pour qu'elle consente.


Il y a aussi la possibilité d'un test de paternité judiciaire après la naissance de l'enfant mais là ça risque de prendre entre 1 et 2 ans environ.
Il est préférable d'éviter le conflit en passant par le système judiciaire alors autant résoudre ça à l'amiable avec un test effectué à l'étranger dans un pays où c'est légal.

On est pas à l'abri d'une erreur de manipulation avec les tests illégaux sur Internet qui ont déjà un coût financier.
Ce serait dommage de dépenser de l'argent pour un kit que l'on a pas utilisé correctement.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: foeutus et embryon

Message par Dubreuil »

mais je ne suis pas "familière" avec son fonctionnement.
Allez tout d'abord demander tout cela A VOTRE MEDECIN.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum bébé »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités