Parents séparés avec bébé

Forum bébé, psychologie bébé, pédopsychiatre
loula28
Messages : 10
Inscription : 16 août 2011, 23:08

Parents séparés avec bébé

Message par loula28 »

Bonjour à tous,

Ma fille de 18 mois ne va pas très bien. Son père et moi sommes séparés, depuis un an, et elle en subit manifestement de plain fouet les conséquences.
Je ne sais plus quoi faire pour tenter de l'aider et faire en sorte qu'elle aille mieux.

C'est une petite fille, qui depuis qu'elle est en garde chez son père (des weekends entier depuis 6 mois) manifeste une grande angoisse.
Elle est collée à moi. Elle est souvent malade. Trop souvent, exclusivement des soucis au niveau des organes génitaux: infections, irritations... TOUX, fièvre....
A l'endroit où on l'a garde, elle refuse d'être changé. A la maison, ce n'est pas un moment de plaisir mais elle ne fait pas de crise.
Au niveau du sommeil, il y a des hurlements nocturnes et la peur d'aller se coucher seule.
Au niveau alimentaire soit elle mange beaucoup soit très peu.
Elle fait des crises...

Tout ça ne se faisait pas avant ces gardes.
Je ressens son angoisse, elle est collé" à moi et me demande de la rassurer en la portant...

Je lui parle déjà beaucoup, je suis très patiente, son père et moi avons tenté une médiation qui s'est soldé par un échec.
Son père et moi n'arrivons pas du tout à dialoguer. Je trouve qu'il essaie tout le temps de manipuler, il ment ...
Notre fille a assisté aux violences exercées par son père à mon encontre...

Que dois-je faire pour aider mon bébé à mieux vivre le fait que ses parents soit séparés????

Arrêter de travailler ? Ou travailler moins ?
Voir un psy c'est fait...
Merci pour vos réponses!
lonisev
Messages : 1
Inscription : 14 sept. 2011, 21:37

Re: Parents séparés avec bébé

Message par lonisev »

bonjour Loula,

ton message m'interpelle, et je te conseillerais d'aller voir une pédiatre dans un premier etmps en lui expliquant tous ça.
Tu dits que ta fille depuis ces gardes a des soucis au niveau des organes génitaux, as tu consulté qu'en pense le médecin? Il faut dire que c'est troublant et que tous les fait que tu énumères (angoisse, refus d'etre changés irritation ou infection, peur de se coucher...peuvent évidemment faire suspecter des abus) excuse moi d'etre aussi direct, mais to message l'est qd mm aussi et je pense que si tu l'écris c que tu te pose toi aussi des questions?
j'ai une certaine habitude avec les enfants et ayant connu des faits similaires c pourquoi je me permet d'etre aussi franche et je m'excuse si je te choque par mes propos, mais il ne faut rien négliger.
En meme temps bien entendu, on pourrait aussi penser qu'elle est peut etre irritée car pas changée assez souvent qd elle est gardée ce qui peut entrainer des infections et du coup l'angoisse d'etre changée car bien évidemment c douloureux.Bien sure la séparation est une source d'angoisse pour les enfants surtout si avec son père les realtions son tendus et si toi aussi tu angoisses lors de ces gardes (les enfants sont de vraies éponges et mm qd on essaye de leur épargner nos soucis ils les comprennent très vite et les ressentent à leur manière). mais je te conseillerais toutefois de prendre son mal etre au sérieux et si tu as confiance en ton médecin de lui en parler pour etre sure de ne pas passer a coté de qq chose.
Je te souhaite bon courage

loni
loula28
Messages : 10
Inscription : 16 août 2011, 23:08

Re: Parents séparés avec bébé

Message par loula28 »

J'ai pris rdv avec son pédiatre, qui connaît bien le papa, pour s'être entretenu avec lui, après notre séparation et avoir répondu à ses questions...
Il n'y a pas de quoi s'inquiéter pour lui ...

Là où elle est gardée on m'angoisse.

Etant en instance de divorce, je trouve cela grossier de ma part de porter plainte ou de m'insurger pour des abus sur un bébé... j'ai peur que cela ne se retourne contre moi et qu'on me retire la garde de mon bébé. Ne rien faire me rend malade. J'ai la NAUSEE.
Que faire pour protéger mon enfant.

Je n'ai aucun élément matériel... juste le mal être pesant de mon enfant...
lolotte559

Re: Parents séparés avec bébé

Message par lolotte559 »

bonjour,
je souhaite réagir donc a ton message, moi aussi jai un enfant(un petit gars) lui agé de 16 mois et lui aussi fait tout comme tu décris pour ta petite. Il a peur de se coucher seul, il est tout le temps collé a moi et au papa, il refuse quand lui fasse la couche et la nuit il lui arrive meme de se reveiller et de me faire une crise pour que je reste au pied de son lit jusqu'a ce qu'il ce rendorme!!! Je ne fait pas garder mon petit car je ne travaille pas. Je pense que c'est l'âge qui fait ça aussi, je connais d'autre mamans avec des enfants du même âge environ et cela est quasiment pareil que pour moi. Les enfant arrivé a un age tente de nous tester et le tout et de ne pas ceder pour ce qui est de mon petit la nuit je vais le voir une fois seulement si il crise je le laisse et il finit par se rendormir quand il voit que je ne cede pas, pour les changes, c'est tout un probleme j'essaye d'être ferme et de lui dire que l'on en a pas pour lontemps et que c'est pour son bien ect.... Par contre pour ce qui est de ses parties intimes le mieux c'est d'aller voir son pédiatre car il peut y avoir tout un tas de raison a ça et je ne suis pas médecin donc je ne peut pas te conseiller et il est préférable de voir ça avec un professionel. J'espere t'avoir aider, redonne nous de tes nouvelles pour voir si finalement ta trouver la bonne solution a ton probleme
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum bébé »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités