bébé peur des autres

Forum bébé, psychologie bébé, pédopsychiatre
taznoukt
Messages : 2
Inscription : 23 janv. 2012, 18:22

bébé peur des autres

Message par taznoukt »

bonjour,
je suis une maman de 29 ans d'un petit garçon de bientot 18 mois.
un bébé attendu 2 ans et demi que j'ai eu par fécondation in vitro.
c'est un bébé d'une personnalité douce a faire des bisous tout le temps et pas violent du tout il me suit partout dans notre appartement (meme aux toilette :?)

le soucis c'est que mon bébé peur des autres enfant de son age, quand on va voir ses cousins cousines, il joue avec les grand mais dès que les petits s'approche de lui ils s'enfuie et se cache derriere moi

quand on va au parc des qu'il entend un enfant crier il sursaute ou pareil il se cache dans mes jambes quand un enfant vient vers lui
il faut dire que la plupart des enfants de son age et plus sont assez violent dans leurs geste et leurs façon de jouer
par contre quand il es seul au parc il es super content court de partout

avant de tomber enceinte nous avons déménager et donc je ne connaissait pas beaucoup de mamans donc depuis sa naissance c'est moi qui le garde tout le temps des fois son papa et ils ne cotoie pas souvent des bébés de son age
je l'ai inscrit a la garderie mais il ya trop de temps d'attente donc il n'y va pas encore j'attends

j'aimerais juste savoir si son comportement est courant ou est ce que je doit faire quelque chose de mon coté pour l'aider a etre un peu plus sociable
merci de votre réponse.
taznoukt
Messages : 2
Inscription : 23 janv. 2012, 18:22

Re: bébé peur des autres

Message par taznoukt »

bonjour ,
je remonte le post car j'aimerais vraiment avoir une reponse rassurante ou pas
merci!! ;)
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: bébé peur des autres

Message par Jeannette »

Je ne sais pas si ce comportement est courant, mais il me parait parfaitement logique.
Et la solution que j'adopterais serait de le faire cottoyer d'autres enfants, si possible dans des endroits calmes et en petits nombres.
Entre les cousins et les personnes que tu rencontres régulièrement au parc, ou sinon dans des haltes garderie par exemple, tu dois pouvoir organiser quelque chose pour cela... Pas forcément toujours avec les mêmes enfants, pas forcément de façon très fréquente.
Et, peut être, lui faire "regarder" des extraits de films se passant dans des cours d'école, qu'il s'habitue au bruit, par exemple.
Ou te munir d'une magnétophone lorsque tu vas au parc, pour enregistrer les cris des enfants, et l'habituer progressivement.

Ceci dit, je ne suis pas "pro", ce ne sont que des idées, et j'espère que d'autres te répondront également.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
TORTUE34
Messages : 393
Inscription : 14 juin 2011, 15:28

Re: bébé peur des autres

Message par TORTUE34 »

Ce comportement ne me semble pas "drôle". Il est sans doute un peu craintif par manque d'habitude mais que cela ne tienne. Amenez-le au parc de façon régulière en lui expliquant que les copains et les copines sont parfois un peu bruyant et vifs mais qu'il peut aussi s'exprimer comme il en a envie, qu'il est là pour jouer et crier lui aussi si il veut.
CapCé41
Messages : 3
Inscription : 29 juin 2020, 11:28

Re: bébé peur des autres

Message par CapCé41 »

Bonjour,

Qu'en est il maintenant ?

Bonne journée
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum bébé »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités