bébé prématuré régresse

Forum bébé, psychologie bébé, pédopsychiatre
nello
Messages : 1
Inscription : 07 sept. 2012, 11:35

bébé prématuré régresse

Message par nello »

bonjour
ceci est un appel au secours

mon bébé à 22 mois. prématuré à la naissance (1 mois et demis) mais en pleine forme 5 jour de couveuse. il a eu à trois mois une rougeole. rien d'autre comme problème médical.
depuis sa naissance c'est un bébé adorable qui fait ses nuit mange sans problème.
bébé très souriant.
il à fait toute ses dent en premier et nous expliquions sont retard pour marché ou parlé par cela.
il disait papa maman et attend et il y a 5 mois il avait commencé ses premier pas.
il maitrisait parfaitement le 4 pattes.
depuis 3 mois un refus total de marcher nous l'expliquions par une peur qui aurai pue être causé par quelque chute.
puis plus de mots depuis 2 mois ensuite refus du 4 pattes . au sol il reste face au sol ne bouge plus et pleur.
nous avons donc décidé suite à cela de le faire suivre par le CAMSP mais la situation continue de se dégradé il est de plus en plus difficile de le faire mangé si ce n'est par étape il ne désire plus que le biberons ( le lait de croissance ). Et mon bébé prématuré régresse.
il devient de plus en plus ronchon et réclame en permanence le bras et notre attention.
il a de plus en plus de mal à s'endormir.
2 mois après notre entré au Camsp les examens se font désiré et nous n'avons toujours pas de diagnostic établi.
un IRM dans 12 jour.
"et si mon bébé avait une maladie progressive et que dans 15 jour on me dit qu'on aurai pue le sauver un mois en arriéré."
il est vrai que je suis en haute Savoie et qu'ici le service médical à très mauvaise réputation par expérience je ne peux que confirmer cela. sans doute à cause de notre proximité avec la suisse ou les salaire sont plus important. je ferme la parenthèse.

dernièrement je me suis permis de taper du point sur la table cela a un peu activé les chose mais voila pas de disponibilité pour un IRM avant 12 jours.

SOS que puis je faire??????????
merci d'avance pour vos réponse.
Tilda
Messages : 38
Inscription : 11 sept. 2012, 14:44

Re: bébé prématuré régresse

Message par Tilda »

Est-ce qu'il s'est passé quelque chose il y a 3 mois ? Vous l'avez emmené quelque part ? a t-il rencontré une nouvelle personne, un autre enfant ? Est-ce qu'il a une nounou ?
ninomounir
Messages : 1
Inscription : 11 déc. 2013, 20:43

Re: bébé prématuré régresse

Message par ninomounir »

Madame bonjour, sachez d'abord que votre cas n'est pas le seul, en ce qui me concerne, j'ai eu un bébé de 24 semaines, présentement , il a trois ans en âge corrigé. Pourquoi je vous écris? C'est pour vous dire qu'en premier lieu , il faut être positive, optimiste et surtout patiente. croyez en votre enfant, dites que cela va passer, il y a plein de méthodes éducatives qui peuvent l'aider tels que : la méthode Padovan, la méthode Aba, une ergothérapeute est a prescrire pour revenir à la marche, mon enfant est passé par là comme le votre, le gavage et le manque d'o2+ ...etc., ont laisser des séquelles et des traces indélébiles, mais rien n'est impossible, il faut y croire, vous êtes le médecin de enfant, outillez - vous et armez - vous de patience, et sachez que vous êtes son dernier recours et son ultime secours.
Mettez lui du baby Einstein( youtube.com) pour l'éveil, mettez lui des cantines pour les paroles, tous les prématurés passent parfois par une période de relâchement, régression, voir même un certain désintéressement, mais il ne faut jamais pliez bagage, la route et longue parfois sombre.., mais le bout du tunnel est étincelant de lumière.
Madame, être prématuré, c'est être différent des autres, un certain retard s'installe, il faut d'abord l'accepter, mais ce retard, qui est sous forme de diverses lacunes s'estompe au fil du temps, mon enfant a marché a 23 mois, maintenant il cours et je cours derrière lui, il commence a dire des mots , a chantonné a comprendre la vie, patience que Dieu vous aide, priez Dieux est miséricordieux.
Madame, approchez vous des pédopsychologues, orthophonistes, ergothérapeutes, peut-être que votre fils est autiste, c'est dure a lire, mais le savoir et le diagnostiquer aide a prodiguer les soins nécessaires adapter a ses lacunes.
Sachez madame que le temps joue un grand rôle avant d'avoir cinq ans vous allez voir pleins de changements si Dieu le veux. Je m'excuse madame si je vous ai offensée par mes écrits parfois crus.., que Dieu protège votre enfant.
Répondre

Revenir à « Forum bébé »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités