bébé 22 mois ne parle pas

Forum bébé, psychologie bébé, pédopsychiatre
mymyzin
Messages : 3
Inscription : 17 déc. 2012, 17:27

bébé 22 mois ne parle pas

Message par mymyzin »

bonjour
mon bébé 22 mois ne parle pas. Il ne dit pas grand chose sauf des petit mots déformés qu'on arrive à peine à comprendre et ça l'énerve qu'on ne puisse pas le comprendre et avant de parler, il répète plusieurs fois mama mama mama pour dire un langage bizarre
est-ce normal à cet âge et que faut-il faire?
merci
didiluna38
Messages : 10
Inscription : 10 janv. 2013, 02:01

Re: bébé 22 mois ne parle pas

Message par didiluna38 »

mon fils a des soucis pour parler de naissance né avec un bec de lièvre, il s'exprime très très mal est ca l'énerve aussi beaucoup, j'ai essayer d'instaurer certains signe comme un language des signes mais propre a lui est moi, bon il est un peu trop diciper donc il a du mal a assimiler mais certaines chose son rentré quand mm, si ca peu vous aidez, et il a commencer l'orthophoniste a 20mois ce qui l'aide un peu aussi il commence un peu a ce faire comprendre maintenant après 6mois seulement il a fait déjà pas mal de progrès essayez de voir avec un orthophonite il pourrait vous aidez également je pense
Alphéide
Messages : 303
Inscription : 22 janv. 2013, 01:08

Re: bébé 22 mois ne parle pas

Message par Alphéide »

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est normal ou pas,mais est ce que toi,tu lui parles comme si tu parlais à un adulte?du moins comme s'il s'agissait d'un enfant,pas de babillage.
Répétez aussi les mots en prononcant bien.
Mon enfant, 2ans répète souvent le meme mot,en ce moment c'est le mot déchiré,en pointant du doigt ce qu'elle a déchiré.
Parfois les enfants ne parlent pas pour mieux tout dire,d'un coup,mais,ils se rappellent trés bien,et surtout font l'association,mieux vaut peu de mots que plein et pas associés.
Elle associe plusieurs mots.Des mini phrases.Chacun son rythme.
Alphéide
Messages : 303
Inscription : 22 janv. 2013, 01:08

Re: bébé 22 mois ne parle pas

Message par Alphéide »

Par contre,quand elle ne sait pas un mot,elle dit c'est moche,ce qui veut dire,je ne sais pas,j'attends que tu me dises le mot.
Il faut lui apprendre comme un jeu.Il n'y a pas de moments précis,tout peut etre prétexte à apprendre.
Alphéide
Messages : 303
Inscription : 22 janv. 2013, 01:08

Re: bébé 22 mois ne parle pas

Message par Alphéide »

Est t'il capable d'aller chercher des objets lorsque tu lui demandes et te rapportes t'il les objets demandés? demande de un ou plusieurs objets en meme temps ?
Associes t'il plusieurs mots ? je lui fait sentir des parfums,et lui dit ce que je ressens.
Quelques jours après,elle me dit "cela sent bon".Ou les matières."C'est doux".
Entends t'il bien ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum bébé »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités