Peur de l'échec au travail

Forum orientation professionnelle, forum travail
kali
Messages : 1
Inscription : 18 mai 2013, 18:12

Peur de l'échec au travail

Message par kali »

A 7 ans, j' ai eu un flash dont je souviens encore:je voulais refaire ça: institutrice à l' époque (transmettre des savoirs)
Jusqu' à 13 ans, l' école se passait bien puis mes notes ont commencé à chuter en 4ème et ma prof principale de l' époque m' a brisée mon rêve en me disant que si je voulais avoir une vie de famille, je n' aimerais pas attendre 4 voir 5 redoublements (qu' elle me prédisait), ayant une admiration pour elle (ce qui n'est plus le cas maintenant), mes parents ne m' ayant pas demandé ce que je voulais faire, mon frère ayant loupé sa fac....rien ne me poussait à faire des études, du coup je ne savais plus quoi faire et suis partie sur la voie pro (BEP compta BAC PRO commerce et puis j' ai arrêté la pratique ne me plaisant pas mais avec regrets presque instantanés...au niveau des études car je commençais à prendre confiance en mes capacités scolaires(avec le rêve d' être prof non assumé, en parlait devant une prof superficiellement).
Puis, la recherche de travail, des CDD dans la vente, un emploi-jeune en tant que médiateur, le BAFA qui m' a dévoilé mon premier épanouissement pro, puis mutation à la crèche, retour à l' école d' auxiliaire de puériculture (je croyais avoir trouvé le métier de ma vie, mais je pense m' en être bien rapprochée)
;cependant le travail d' équipe est plus difficile que lorsque je prenais un groupe d' enfants seule...puis des différends au sein d' une équipe instable, une mutation dans une équipe motivée (ouf!) (avec entre les 2 espoir de reprendre mes études pour devenir prof des écoles...impossible financièrement donc BTS diététique par correspondance lâché....maison construite, problèmes immobiliers, 3ème enfant, et je m' aperçois que je peux passer le CRPE en externe en tant que mère de 3 enfants...je tente seule échoue puis abandonne regrette d'avoir laissé, réessaie en le préparant un mois(bien sûr, cela ne suffit pas) puis me dis que je ferais éducatrice de jeunes enfants (par VAE ce qui est pour tous sauf peut-être pour moi) la meilleure voie.Pour moi ce serait celle de la raison, la plus accessible ....mais il manque la conviction profonde.
Donc, vous avez compris que le choix du coeur ne m' a jamais quitté mais là ce sont la peur de l'échec au travail ou /et de la réussite qui me bloque.
Et même si j' y mettais les moyens financiers dans une bonne prépa et que je réussisse, je risque de me retrouver loin de chez moi (acr dans mon académie, ils ne prennent pas en compte la situation familiale mais la place au concours...et je sais déjà que je ne serai pas en haut du tableau car le niveau est assez haut...). Comment gérer sa famille à distance, même si l' on peut se partager les enfants (ce n'est pas le mieux), je donne leurs âges: 10, 7 et 4 bientôt pour le dernier qui n' est pas encore dans la sécurité affective....Pouvez-vous m' éclairer?
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: Peur de l'échec au travail

Message par lyza »

je vais te donner un exemple. Ma soeur. Durant sa dernière année de congé parental, elle a préparé le concours par correspondance en s'occupant de son dernier, son mari a gardé les enfants le soir pour qu'elle aille au sport (il y avait une épreuve d'endurance si ma mémoire est bonne) car ma soeur n'était pas DU TOUT sportive. Elle a bossé un an à bloc, très motivée comme toi et... Elle a eu son concours, elle est non seulement enseignante, mais elle est également directrice car son secteur en avait besoin et elle a profité de de cette opportunité...

Donc mon conseil : si tu peux, prépare le concours, même par correspondance, si tu es vraiment motivée, tu y arriveras. C'est certain.

bon courage
Je ne suis personne
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum orientation professionnelle »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités