48 ans et bilan de ma vie professionnelle

Forum orientation professionnelle, forum travail
bobo4486
Messages : 2
Inscription : 07 févr. 2014, 09:29

48 ans et bilan de ma vie professionnelle

Message par bobo4486 »

Bonjour,

J'ai 48 ans, je n'ai plus d'emploi actuellement et depuis 4 ans j'alterne de CDD en contrats intérim.
J'avais de beaux projets au départ de ma vie professionnelle mais j'ai vécu beaucoup d'injustices et j'ai du mal à m'en remettre
je voudrais rebondir en créant ma propre activité mais je me dis que vue l'âge que j'ai c'est trop tard et j'ai peur de ne pas être
crédible et de perdre de l'argent (urssaf, etc...).

Je vous explique mon parcours qui commence en fait à la mort de ma mère à 12 ans, mon père s'est remarié et à 18 ans, il m'a fait comprendre que c'était mieux que je quitte la maison (parrallèlement pour son image de marque, il m'a fait une réputation dans l'entourage qui fait que tout le monde s'est détourné de moi et que je me suis retrouvée vraiment toute seule, heureusement que j'avais mon ami qui m'a toujours soutenu, même à ce jour).

J'ai donc du me débrouiller toute seule dès 18 ans et j'ai galèré dès le départ n'étant pas très bien dans ma peau du fait de tout ce qu'il m'était arrivé, j'ai décidé de reprendre des études d'infirmière et une de mes tantes s'est débrouillée pour me mettre des bâtons dans les roues en racontant n'importe quoi sur moi au niveau de la direction de l'école (car elle les connaissait personnellement), du coup on l'a cru et je me suis retrouvé devant un conseil de discipline sans bien comprendre ce qu'il m'arrivait et n'ayant plus d'énergie pour me défendre tellement j'étais interloquée.

Suite à cela j'ai repris des études pour rentrer dans l'enseignement mais toujours cette même tante connaissait encore du monde (et je ne le savais pas) et malgré le fait que je faisais tout ce que je pouvais, des choses négatives étaient racontées sur moi et j'ai fini par craquer et arrêter l'enseignement tellement cela devenait insupportable.

J'ai repris une formation en paie et compta et travailler dans ce domaine un certain temps pour retrouver dernièrement des postes de formatrice vacataire donc très précaire et je continue une formation en ressources humaines niveau Licence actuellement que je vais terminer actuellement.

Ma soeur entre temps a fait des études d'infirmière et a réussi et me nargue un peu avec cela, je trouve cela très dur de supporter son regard moqueur. Elle a divorcé et s'est fait souillée aussi par cette même tante mais elle continue à monter professionnellement et moi je suis complètement bloquée dans ce domaine et je le supporte vraiment très mal.

Je voudrais créer mon activité dans le conseil mais j'ai extrêmement peur de me lancer car j'ai peur de ce qu'on pourrait me faire. Je n'arrive pas à avoir le contrôle des choses, à maitriser les choses et j'ai peur de ne pas réussir dans cette activité, de ne pas être crédible, j'ai perdu beaucoup de ma confiance en moi.
sisth
Messages : 1042
Inscription : 10 mars 2012, 19:08

Re: 48 ans et bilan de ma vie professionnelle

Message par sisth »

bobo4486 a écrit : car j'ai peur de ce qu'on pourrait me faire.
C' est le problème si tu restes bloquer la dessus... ( je crois et vu que cela ta marqué et que c' est encore le cas... )

Et puis pourquoi pas consulter avant pour te défaire de ce qui t' est arrivé et surtout comme tu dis reprendre confiance en toi et en tes activités...
Si cela t' aiderait à mieux t' épanouir dans la vie pourquoi pas... Fonce.
bobo4486
Messages : 2
Inscription : 07 févr. 2014, 09:29

Re: 48 ans et bilan de ma vie professionnelle

Message par bobo4486 »

Le problème, c'est que je ne retrouve plus rien comme travail dans quelque domaine que ce soit.
Et que je suis vraiment découragée, je ne sais plus quoi faire pour m'en sortir, heureusement que
j'ai mon mari pour assurer le plan financier sinon je ne sais pas ce que je deviendrais.
Helion
Messages : 345
Inscription : 28 juil. 2014, 13:44

Re: 48 ans et bilan de ma vie professionnelle

Message par Helion »

bobo4486 a écrit :Je voudrais créer mon activité dans le conseil mais j'ai extrêmement peur de me lancer car j'ai peur de ce qu'on pourrait me faire. Je n'arrive pas à avoir le contrôle des choses, à maitriser les choses et j'ai peur de ne pas réussir dans cette activité, de ne pas être crédible, j'ai perdu beaucoup de ma confiance en moi.
Je connais bien ce secteur car j'y travaille. Quel type d'activité souhaiteriez vous lancer et quel est le marché que vous visez ?
Je ne suis pas psychologue, mais je suis toujours prêt à aider.
Mirabelle75
Messages : 5
Inscription : 29 oct. 2014, 01:24

Re: 48 ans et bilan de ma vie professionnelle

Message par Mirabelle75 »

Bonjour

J ai un ami qui s est lancé dans le conseil en orientation
C est un parcours difficule ou il faut un moral d acier , une âme commerciale et technique .
Il faut un réseau et savoir ouvrir les portes fermées

Un vrai chef d orchestre !

Bon courage

Mirabelle
Répondre

Revenir à « Forum orientation professionnelle »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités