reprendre des etudes apres un long arret?

Forum orientation professionnelle, forum travail
Rothiere34
Messages : 36
Inscription : 16 sept. 2012, 09:39

reprendre des etudes apres un long arret?

Message par Rothiere34 »

J'aimerais me lancer un defi, " reprendre des etudes apres 10 ans d'arret" . Mais comment faire?

quand je vois les collegiens ou les lyceens ou meme les etudiants aller a la fac, cela me donne envie de les suivre.
Recemment, j'ai vu un reportage sur la TV dans un lycee pour adulte et , cela me donnait envie d'apprendre. J'aime bien apprendre des choses nouvelles.
Je sais que je ne peux pas retravailler car je me dis,

je ne vais pas dire au patron , aujourd'hui," je suis fatiguee et je suis malade"... donc je ne viendrais pas et le lendemain, j'y retourne pour etre arreter 3 jours apres.

Mais les etudes, ce seraient peut etre plus cool. Mais, quoi choisir? J'ai pense par correspondance, mais peut etre pas, car si je ne comprends pas, je vais abandonner.

j'aime bien aller sur l'ordi, dessiner, etre au contact des personnes et des enfants, etre au telephone, aime la musique. J'ai deja travaille dans beaucoup de postes en interim (animatrice , secretaire, hotliner, vendeuse).

J'ai un bac +2 ( DUT) mais mes pb de concentration et de memoire me font et feront jouer des tours. Je ne peux rester plus de 1h a faire la meme chose, sauf sur mon ordi ou a faire du dessin ou ecouter de la musique et regarder la TV.

je recherche un psy du travail et de la scolarite qui puisse me donner des conseils, pour me poser les bonnes questions et ne pas avoir trop peur du regard des autres. Et savoir, si je pourrais aller dans un lycee, meme si je suis adulte.

Merci de m'aider
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum orientation professionnelle »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités