bientôt 50 ans, bilan professionnel

Forum orientation professionnelle, forum travail
lorina
Messages : 40
Inscription : 25 mars 2014, 17:17

bientôt 50 ans, bilan professionnel

Message par lorina »

Salut,
Je suis en ce moment sans emploi. En 2010 j'ai passé le concours d' EJE mais je n'ai pas réussi le devoir est resté sur la feuille de brouillon j'ai juste eu le temps de recopier l'introduction. J'ai aussi passé le concours d'auxiliaire de puériculture plusieurs fois et obtenu quinze sur vingt à l'oral une année.
J'ai le sentiment de rester sur place bien que plusieurs idées me viennent à l'esprit pour essayer de m'en sortir.
Au fait je n'arrive pas à agir au bon moment pour m'en sortir.
J'ai travaillé aussi dans le secteur de la petite enfance.
Ma question est celle-ci :
Peut-on continuer à travailler avec les enfants lorsqu'on a des soucis personnels ou changer de domaine ?
Merci d'avance pour votre réponse.







L
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: bientôt 50 ans, bilan professionnel

Message par nanelda »

Quel genre de soucis avez-vous?
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
lorina
Messages : 40
Inscription : 25 mars 2014, 17:17

Re: bientôt 50 ans, bilan professionnel

Message par lorina »

Bonsoir,
Des difficultés dans mon couple, ma confiance a pris un coup suite à l'infidélité.
J'aimerai me remettre au travail si possible mais je me demande si je serai à ma place auprès des enfants.
De plus mon parcours professionnel comporte de longues périodes de chômage.
A cet âge beaucoup ont une carrière bien rempli et amorcent la dernière ligne droite. Ce n'ai pas le cas pour moi.
De plus j'ai raté une occasion en revenant aux Antilles trop tôt après un conflit avec la personne qui m'hébergeait.
Cette dame a fouillé dans mes documents (je prenais des cours avec le CNED).

Je souhaiterais utiliser au mieux le temps qu'il me reste mais en ce moment je suis bloquée.
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: bientôt 50 ans, bilan professionnel

Message par nanelda »

Je ne vois pas en quoi cela vous empêche de travailler auprès d'enfants? J'ai envie de vous dire que si tous les professionnels ayant des soucis personnels devaient se réorienter, il n'y aurait plus grand monde dans les établissements. En matière de carrière professionnelle, il n'y a pas de normes ou d'idéal...
D'où vous vient cette idée que vous ne seriez pas en capacité de vous occuper d'enfants?

Si vous vous sentez submergée par vos difficultés, pourquoi ne pas aller en parler à un psychologue de visu?
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
lorina
Messages : 40
Inscription : 25 mars 2014, 17:17

Re: bientôt 50 ans, bilan professionnel

Message par lorina »

bonsoir,
Je vous remercie pour votre réponse. Je suis un peu plus rassurée. L'idée vient de moi même car je sais que les enfants sont des "éponges" du point de vue émotionnel.
En ce moment je suis un peu plus calme vis à vis de mes soucis bien que je n'ai pas encore toutes les solutions.
Je lis beaucoup sur le net et j'ai trouvé quelques explications concernant mes difficultés actuelles.

Il y a quelques mois, au mois de mars je crois j'ai consulté un psychologue. J'ai effectué trois séances j'ai arrêté par la suite faute de moyen. A L'heure actuelle j'ai donné la priorité à mon fils, il prend des cours de maths en vue de se remettre à niveau ; il a eu son brevet de justesse, il est en seconde générale en ce moment. Mes poches sont vides en ce moment. La rentrée est passée par là.
J'envisage de consulter en ligne en attendant.
Je quoi que j'ai besoin d'un soutien psy. Je ne veut pas retomber dans la déprime que j'ai connu lorsque j'étais
au lycée.


Grâce aux interventions des inscrits et des professionnels de ce forum on se sent moins seul face à ce qui se passe dans nos vies.

Encore merci pour votre dévouement.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum orientation professionnelle »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités