- Besoin d'aide et informations -

Forum orientation professionnelle, forum travail
BesoinAide65
Messages : 2
Inscription : 27 nov. 2015, 17:42

- Besoin d'aide et informations -

Message par BesoinAide65 »

Bonjour,

Je ne savais pas trop ou poster mon message sur le forum, je le mets donc ici, je vous remercie d'avance pour votre aide, vos conseils, etc, et désolé pour les fautes d'orthographe si j'en fais...

J'ai RDV mardi avec une assistante social, par rapport à des problèmes financiers très sérieux, j'ai un crédit sur le dos (pas volontaire, des dettes), je dois rembourser une certaine somme tout les mois, plus le droit d'avoir un compte "normal", j'ai un logement mais c'est ma mère qui m'aide très temporairement car elle est sur le départ pour la retraite, elle est vieille et en très mauvaise santé, et elle n'as pas les moyens de m'aider, et mon père même situation, et je n'ai pas de travail bien que j'en recherche un activement, je suis suivi par la mission locale étant jeune, j'ai 22 ans, et elle m'oriente vers une assistante social pour le plan financier, je voudrais savoir si vous pouviez me dire comment ça se passe avec une assistante social ? quels aides elle peut apporter ? qu'es qu'elle vas demander/dire ?
Parce que c'est pareil, niveau nourriture, parfois je me passe de manger, pas le choix, et la plupart du temps sinon, des pâtes toute simple..

Merci pour votre aide, sans parler du fait que j'en suis dépressif d'être dans un tel situation de vie, ne pouvant être rien faire, et ne trouvant pas un emploi.
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: - Besoin d'aide et informations -

Message par nanelda »

Nous sommes ici psychologues, et quand bien même nous serions assistantes sociales, nous serions bien incapables de vous dire ce que cette professionnelle vous dira, nous ne la connaissons pas et nous avons trop peu d'informations sur votre situation.

Par contre je me demande pourquoi vous vous posez, et nous posez toutes ces questions.
Que craignez-vous de cette assistante sociale?

Cordialement.
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
BesoinAide65
Messages : 2
Inscription : 27 nov. 2015, 17:42

Re: - Besoin d'aide et informations -

Message par BesoinAide65 »

nanelda a écrit :Nous sommes ici psychologues, et quand bien même nous serions assistantes sociales, nous serions bien incapables de vous dire ce que cette professionnelle vous dira, nous ne la connaissons pas et nous avons trop peu d'informations sur votre situation.

Par contre je me demande pourquoi vous vous posez, et nous posez toutes ces questions.
Que craignez-vous de cette assistante sociale?

Cordialement.
Le fait qu'elle me juge, car chaque personne est différente, et j'imagine que comme dans tout les métiers du social, (déjà vécu avec un médecin), certains ont tendance à trop juger et critiquer la personne, au-lieu de l’amener à faire mieux et l'épauler dans les épreuves.
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: - Besoin d'aide et informations -

Message par nanelda »

Et bien, si cette professionnelle vous juge, il est de votre droit de demander à en changer. Mais les personnes jugeantes sont minoritaires dans ce domaine tout de même.

Bon courage!
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum orientation professionnelle »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités