perdue au niveau pro

Forum orientation professionnelle, forum travail
Aliceu
Messages : 16
Inscription : 23 févr. 2016, 18:00

perdue au niveau pro

Message par Aliceu »

Bonjour,

Je m'inscris car j'ai beaucoup beaucoup de mal a savoir ce que je veux faire au niveau professionnel.
J'ai fais des études de comptabilité, j'ai lâché en master car je n'étais plus motivé par ce que je faisais... rien que les stages me décourageaient.
Le métier m'ennuie, les collègues n'étaient pas chaleureux, beaucoup de stress, heure supp et très peu de reconnaissance...
J'ai donc fais par la suite un bilan d'orientation..qui ne m'a servi à rien, des bilans d'orientation gratuit sur internet...
Le problème c'est que j'ai l'impression que ce qui me bloque est le manque de connaissance de moi-même..
Je ne sais plus qui je suis, alors comment réussir à trouver sa voie professionnelle?
Je pense que l'on doit faire un job qui corresponde à nos valeurs, nos envies, nos compétences, nos talents pour être motivée et bien dans son travail.
Du coup, je cherche dans tout les sens des solutions... et je suis bloquée à ce stade.
J'envisage même de mettre en auto-entreprise mais je ne sais toujours pas le métier...

Si vous avez des idées, des conseils pour réussir à ce sortir de cela..Des idées pour mieux se connaitre ou pour réussir à s'orienter.
Merci.
Aliceu
Messages : 16
Inscription : 23 févr. 2016, 18:00

Re: perdue au niveau pro

Message par Aliceu »

Oui je comprends ce que vous voulez dire..peut être qu'il faut de la patience aussi pour se connaitre.
Je ne sais pas, je pense que ces questions, tout le monde un jour se l'est posée: quoi faire comme métier?
Mais j'ai 25 ans aujourd'hui..j'ai envie de construire ma vie et je me sens bloquée..
Et il y a bien sûr, la pression des proches qui s'y mêle. Les gens ne comprennent pas et ils prennent cela comme de la fainéantise alors que c'est plutôt se poser les bonnes questions pour essayer de donner aussi un sens à ce que l'on fait.. au travail.
Mais je me demande si je n'idéalise pas? J'ai l'impression d'être un peu a contresens juste en me posant des questions la dessus. Mon père ne comprends pas, pour lui, un job n'est qu'un job...et puis j'ai peur de ne pas réussir à trouver de réponse, de perdre du temps, de devoir finir par faire quelque chose que je n'aime pas.
Mes études étaient très importantes pour moi, le professionnel, je pense sera important dans ma vie. D’où ma nécessité de faire quelque chose que j'aime..encore faut il trouver :lol:

Merci pour votre réponse, cela me rassure un peu.
Aliceu
Messages : 16
Inscription : 23 févr. 2016, 18:00

Re: perdue au niveau pro

Message par Aliceu »

Oui, je ne dois faire un peu abstraction de leurs paroles parfois blessantes. Mais, au fond, ma famille se fait surtout du soucis.
Tu crois que tu pourrais ne pas y arriver, dans le sens, ne pas trouver qui tu es et donc ce que tu aimes. En pensant cela, tu t'interdis de te trouver. Tu dois baser ta foi sur qui tu es et ta capacité à être qui tu es et donc à te découvrir aussi.
pas faux, très bien dit!
Tu es venu ici quelque part, pour confirmer ce que ton âme, ou inconscient, ou ton coeur te dit. Que tu as raison de t'écouter en voulant faire quelque chose que tu aimes et qui te correspond. Ne te laisse pas être freinée par les autres, ou ton mental qui te dit "tiens, tu as 24h pour avoir un mari, des enfants et un boulot, sinon tu auras raté ta vie".
Oui, justement, je n'avais pas osé m'écouter avant..et ce fut une erreur. Il faut que je sois patiente.
C'est sûre que se comparer aux autres, ou à ce qui est jugé comme normal dans notre société ne me permettra pas de me sentir mieux.

Oui je vois très bien ce que vous voulez dire, merci beaucoup pour vos réponses.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum orientation professionnelle »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités