Dans une impasse

Forum orientation professionnelle, forum travail
Ari3
Messages : 1
Inscription : 06 août 2016, 11:37

Dans une impasse

Message par Ari3 »

Bonjour, je ne sais pas trop si mon post est au bon endroit mais j'ai besoin de conseils. Je suis dans une situation qui me stresse beaucoup, je fais des cauchemars et me réveille la nuit en état d'angoisse.
J'ai bientôt 30 ans, après de longues études universitaires ayant mené à une profession que je déteste tellement qu'après 2 ans d'activité je n'ai plus la force d'exercer, j'ai décidé de me reconvertir. Je viens de commencer des études pour exercer une profession voisine qui doivent durer une année. Problème, le coût de celles ci est très élevé (autour de 50 000 euros, je reçois une bourse mais la moitié est de ma poche, sans compter le coût de la vie sans revenu)
Mon problème actuel est qu'ayant foncé dans cette voie qui me paraissait salvatrice, j'ai maintenant des doutes. Est ce que tout cela ne va pas me mener au même point, même pire, dans une impasse, ayant terminé des études pour trouver un travail moins que passionnant, et dépensé toutes mes économies. Je n'ai pas vraiment fait de stage avant de me lancer dans cette aventure, ce que je regrette.
Une autre source de doute sont de vieux démons dont je ne me suis jamais vraiment occupée. Un cruel manque de confiance en moi et une personnalité qu'étant enfant je n'ai pas eu la liberté de développer à cause d'un père tyrannique. J'aimerais vraiment travailler là dessus et j'ai l'impression qu'une fois que ce sera fait j'y verrai plus clair.
En conclusion, je me sens déboussolée et tétanisée par le doute. J'apprécierais vraiment vos conseils.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Dans une impasse

Message par Dubreuil »

Quel métier faisiez vous et quel métier avez-vous choisi aujourd'hui ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum orientation professionnelle »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités