J'ai quelques doutes sur les choix que je dois faire pour mon avenir

Forum orientation professionnelle, forum travail
Petraries
Messages : 1
Inscription : 24 janv. 2019, 08:16

J'ai quelques doutes sur les choix que je dois faire pour mon avenir

Message par Petraries »

Bonjour,

Je suis un jeune Ingénieur diplômé de 24 ans qui se pose quelques questions sur son orientation professionnelle depuis qu'il est sorti de l'école.
J'ai fait mes études d'ingénieurs pendant trois ans en alternance dans un entreprise de production mécanique et ils m'ont gardé suite à ma période d'apprentissage. J'ai beaucoup appris dans cette boite et j'apprécie beaucoup mes collègues mais mon nouveau poste est plutôt ennuyeux et mes chefs me voient et me traitent encore comme le "lapin de 6 semaines" de la boite alors que j'ai un poste de cadre avec autant de responsabilités qu'un autre. :roll:

Bref, aujourd'hui je cherche à changer d'entreprise afin d'exploiter et d'améliorer les compétences que j'ai obtenu durant ma formation ou d'en acquérir de nouvelles tout en découvrant de nouveaux milieux et de nouveaux métiers (comme un petit gars curieux et plein d'ambitions ;) ).

Je suis donc en pleine démarche de recherche d'emploi dans des boites de consulting, ces boites proposent à des ingénieurs d'intervenir dans différentes entreprises afin d'effectuer des missions plus ou moins longue et plus ou moins importantes dans différents marchés de l'industrie.