Dois-je accepter cette proposition d'embauche?

Forum orientation professionnelle, forum travail
Minibrunoo
Messages : 2
Inscription : 05 mars 2020, 14:16

Dois-je accepter cette proposition d'embauche?

Message par Minibrunoo »

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je suis face à un dilemme. A peine diplômée, une entreprise de consulting souhaite m'embaucher et m'a d'ores et déjà fait une proposition de CDI.

Je souhaitais neanmoins partie m'installer au Japon après la fin de mes études (mon rêve ultime que j'attendais depuis 2 ans)

Mais on me propose une situation stable et un métier qui pourrait potentiellement me plaire...

que devrais-je faire ? J'ai peur de dire non au japon, mais d'un autre coté j'ai peur de ruiner mes chances de carrière en refusant ce poste (si le Japon se passe mal...)

Merci
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Dois-je accepter cette proposition d'embauche?

Message par Dubreuil »

Je souhaitais neanmoins partie m'installer au Japon après la fin de mes études (mon rêve ultime que j'attendais depuis 2 ans)
*** Avez-vous une proposition de travail au Japon ?
Sinon, vous pourriez accepter cette proposition d'embauche ici, pour savoir si elle correspond vraiment à vos attentes, vous permettre peut-être de mettre de " l'argent de côté, " et "une expérience " toujours utile et recherchée, pour ensuite partir au Japon pour prospecter ?
( apprendre aussi le japonais si vous l'ignorez ! )
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Tristana—
Messages : 276
Inscription : 23 déc. 2019, 22:59

Re: Dois-je accepter cette proposition d'embauche?

Message par Tristana— »

Bonsoir, j’ai lu attentivement.

Que souhaitez-vous faire au Japon ? Et quel niveau de japonais avez-vous ?


Je souhaiterais partir également pour enseigner le français aux étrangers.
Minibrunoo
Messages : 2
Inscription : 05 mars 2020, 14:16

Re: Dois-je accepter cette proposition d'embauche?

Message par Minibrunoo »

Merci pour vos réponses !

D'abord oui je parle japonais (lu, écrit, parlé :) ) et j'ai un bon niveau. J'ai déjà effectué 2 voyages là-bas, dont un stage en université pendant 3 mois. Donc j'ai déjà une expérience de cet environnement de travail et de la société (bien qu'incomplet, bien sûr) :)

Alors j'ai postulé à une offre de VIE pour la boîte dans laquelle je fais mon stage de fin d'études, et une RH m'a contactée. J'ai passé un premier entretien et mon profil les intéresse vraiment pour le poste. Malheureusement ils cherchent quelqu'un pour début Juillet et je ne suis disponible qu'à partir de Mi-Septembre ou début-octobre. Elle m'a cependant dit que s'il ne trouvaient pas de candidat convenable pour débuter en Juillet, ils me recontacteraient.

Donc j'ai déjà commencé à chercher d'éventuelles possibilités d'emploi dans mon domaine professionnel et à priori mon profil semble potentiellement intéressant. J'ai déjà pas mal d'argent de côté et pensait en réalité m'installer via un Visa vacances-travail dans un premier temps pour me renseigner davantage sur place et potentiellement trouver un travail.

En fait, je n'ai pas envie de me réveiller dans 30 ans et regretter ne pas être partie. Je vis des choses dans ma vie actuellement qui me font réaliser que je n'ai pas envie de passer à côté de ma vie, d'où ma volonté d'y aller...

Bref je suis perdue
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Dois-je accepter cette proposition d'embauche?

Message par Dubreuil »

D'abord oui je parle japonais (lu, écrit, parlé :) ) et j'ai un bon niveau. J'ai déjà effectué 2 voyages là-bas, dont un stage en université pendant 3 mois. Donc j'ai déjà une expérience de cet environnement de travail et de la société (bien qu'incomplet, bien sûr) :)
*** Si vos avez tout cela : Super !

J'ai déjà pas mal d'argent de côté et pensait en réalité m'installer via un Visa vacances-travail dans un premier temps pour me renseigner davantage sur place et potentiellement trouver un travail.
*** Donc : Super !

En fait, je n'ai pas envie de me réveiller dans 30 ans et regretter ne pas être partie.
*** Alors il me semble qu'avec vos atouts ci-dessus, vous pourriez foncer… au Japon !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Tristana—
Messages : 276
Inscription : 23 déc. 2019, 22:59

Re: Dois-je accepter cette proposition d'embauche?

Message par Tristana— »

Vous avez donc un N1 ?

Dans ce cas vous avez tout pour aller au Japon !

Je ne suis qu’au niveau N2. :(
Répondre

Revenir à « Forum orientation professionnelle »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités