Aide ! Travail maison / concilier travail et famille

Forum orientation professionnelle, forum travail
Grimreality
Messages : 1
Inscription : 23 mars 2020, 16:03

Aide ! Travail maison / concilier travail et famille

Message par Grimreality »

Bonjour,

J'ai 27 ans et une situation pro chaotique. Je ne suis pas faite pour le travail car j'ai choisi mon métier en fonction de mon intérêt personnel familial, c'est à dire que j'ai toujours rêvé d'être maman, depuis l'enfance, et ai donc choisi un métier en fonction. J'ai choisi à l'adolescence de devenir Auxiliaire Puériculture et j'ai eu mon diplôme. J'ai travaillé 3 ans en crèches avec les enfants, puis j'ai voulu travailler seule et je suis maintenant Assistante Maternelle chez moi, depuis 3 ans.

Mon problème est que je souhaite garder un travail tel que celui-ci, qui se concilie parfaitement avec mon projet de vie de famille, mais... malheureusement je n'y arrive plus :cry: ... Désolée, mais après 6 ans auprès des enfants des autres, dans les cris, le bruit incessant, les larmes, les crises de colère, la sollicitation permanente, se répéter sans arrêt inutilement... je ne peux plus nerveusement. Je souhaite réellement arrêter de travailler avec les touts-petits de moins de 6 ans. C'est un travail devenu trop difficile pour moi.
Je souhaitais avoir mon bébé à moi et être disponible pour lui tout en travaillant, pouvoir m'en occuper tout en le sociabilisant avec d'autres petits en étant Assistante Maternelle, mais les aléas de la vie ont fait que je ne suis toujours pas maman et que m'occuper des enfants des autres dans ce contexte est encore plus compliqué pour moi :cry:
Cela fait 2 ans que je me force à faire ce métier, alors que je n'en ai plus la motivation... mais je ne sais ABSOLUMENT PAS quoi faire d'autre et je suis coincée dans ce cercle vicieux.

J'ai TRES PEUR de quitter ce travail. Peur de perdre tous les avantages actuels, qui m'ont fait tellement de bien en quittant la crèche.

Je recherche donc un travail :

- A exercer chez moi ou à 15 minutes max de chez moi.
- Du lundi au vendredi. Pas de samedi dimanche.
- Avec la possibilité d'arranger mes vacances (pouvoir les prendre en même temps que mon conjoint - en août, décembre et avril)
- Entre 8h et 18h (30 min plus ou moins)
- Avec un salaire d'environ 1500 €/mois (je gagne actuellement 2000 €/mois donc je perdrais déjà beaucoup... :cry: )

J'ai déjà réfléchi à des tas d'idées comme : Créatrice de bijoux/objets/déco, Manucure, Conseillère en portage/massage/allaitement bébés... mais qui demande une grosse clientèle et donc des années pour pouvoir en vivre... , travail avec les animaux (surtout les chats) , travail d'écriture/correction car j'adore l'écriture (j'écris déjà un roman)... mais je n'ai pas les compétences requises pour de la correction, ou pour m'occuper d'animaux, et j'ai peur de perdre de l'argent alors que je souhaite en mettre justement de côté pour mes futurs enfants... j'ai déjà 27 ans et je n'ai plus de temps à perdre pour économiser.

Bref, je suis absolument perdue et abattue... ça fait 2 ans que ça dure. Je poste dans l'espoir qu'une conseillère d'orientation m'aide à avoir des idées... Je ne sais plus quoi faire.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Aide ! Travail maison / concilier travail et famille

Message par Dubreuil »

Je poste dans l'espoir qu'une conseillère d'orientation m'aide à avoir des idées... Je ne sais plus quoi faire.
*** Vous devez aller consulter de visu… une conseillère d'orientation ! Sur ce forum chacun ( e ) se pose aussi les bonnes questions. Ou encore s'est trouvé des réponses qui ne répondent absolument pas aux bonnes questions qu'il n'a pas encore su, ou pu, se poser.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum orientation professionnelle »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités