Que faire de ma vie?

Forum orientation professionnelle, forum travail
Linaline
Messages : 55
Inscription : 10 août 2015, 13:04

Que faire de ma vie?

Message par Linaline »

Bonjour tout le monde,
Par où commencer... j'ai 31 ans et je ne sais pas quoi faire de ma vie. Je vis en Belgique. J'ai essayé de faire des études, je réussissais mais avec beaucoup de travail et je voyais bien que d'autres étaient meilleurs que moi. Enfin quand je dis que je réussissais, c'est en partie vrai j'ai également connu des échecs. J'ai plus confiance en moi et je suis très stressée en ce qui concerne le monde professionnel. Et je dois avouer que même dans la sphère privée je me sens bonne à rien. Mais il faut que je me relève parce que je ne sais pas comment je vais vivre. Pour l'instant je vis encore avec mes parents et heureusement qu'ils sont là mais plus tard? Comment je ferai? Ils ne sont pas éternels et je n'ai jamais vraiment eu de copain. Je dois m'en sortir seule mais je sais pas de quoi je suis capable. Je sais que j'aimais le français et l'anglais à l'époque. Mais bien sûr pour retrouver un bon niveau et aller plus loin encore il me faudrait beaucoup travailler. Et avec ça je fais quoi? Pour ce qui est du travail manuel, ben j'ai pas spécialement de talents et je ne pense pas que la vente ou la coiffure soient fait pour moi. J'ai un peu tenté mais il me manquait toujours quelque chose et puis sur la durée je manquais de motivation alors que quand je prends du recul et bien je prenais du plaisir à apprendre les langues. Tout ce qui est test d orientation ne me sert à rien, je ne veux pas paraître difficile je dis juste ce qu'il en est. Je suis également aller voir un psychologue pendant plusieurs années et je tournais en rond. J'ai l'impression d'avoir tout essayé, et je me retrouve c'est vrai sans la gnac, je ne parviens pas à oublier les mauvaises expériences que j'ai vécue, les paroles rabaissantes que j'ai pu avoir lorsque j'apprenais. Parce que oui j'ai eu affaire à des personnes qui au lieu de tirer vers le haut, cassaient sans pitié. J'ai besoin d'aide! Avant de vivre tout cet enfer, je me battais, je ne baissais pas les bras. J'ai peur aujourd'hui de finir à la rue. C'est ce qui m'attend si je ne me bouge pas. Je dois trouver ce que j'aime et ce que je sais faire j'en suis encore là... je ne sais même pas financièrement comment je ferais pour financer quelconque projet je n'ai pas droit au cpas (aides sociales en Belgique) et je n'ai plus mon chômage. Enfin je pense que peut-être je serais aidée par quelques amis, je l'espère. Voilà je pense avoir dit pas mal de choses, j'espère lire quelques conseils constructifs. Je ne sais pas vers qui me tourner pour parler de tout ça...Merci de m'avoir lue.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Que faire de ma vie?

Message par Dubreuil »

Je sais que j'aimais le français et l'anglais à l'époque. Mais bien sûr pour retrouver un bon niveau et aller plus loin encore il me faudrait beaucoup travailler.
*** Si vous avez du goût pour apprendre les langues c'est un atout très intéressant.
Pourquoi d'abord ne pas en maîtriser parfaitement deux, en plus du français ? ( anglais, espagnol, et/ou chinois par exemple )
Vous auriez 3 langues à votre actif, et à partir de là le travail viendra n'en doutez pas, vous aurez des opportunités que vous ignorez encore aujourd'hui, soit dans le professorat, les communications, le tourisme, etc...

je ne parviens pas à oublier les mauvaises expériences que j'ai vécue, les paroles rabaissantes que j'ai pu avoir lorsque j'apprenais. Parce que oui j'ai eu affaire à des personnes qui au lieu de tirer vers le haut, cassaient sans pitié. J'ai besoin d'aide!
*** Ben oui, comme la plupart des personnes tributaires du pouvoir qu'elles donnent aux autres.
Enfants, adolescents, nous sommes prêts à tout pour nous faire accepter, nous faire aimer par des crétin(e)s qui ne nous arrivent pas à la cheville. Mais vous êtes grande maintenant, c'est à vous de décider et d'être responsable de la vie que vous méritez.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum orientation professionnelle »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités