Impasse professionnelle

Forum orientation professionnelle, forum travail
zeta
Messages : 2
Inscription : 29 juil. 2012, 19:32

Impasse professionnelle

Message par zeta »

bonjour tout le monde

aidez moi svp

je suis un jeune homme âgé de 19 ans .. pour l instant je me sens triste et en colère ,

je ne sais pas pourquoi ? avant deux ans j ai passé le régional comme il faut mais j ai pas eu la note que je mérite ainsi que la note du bac je veux avoir une mention très bien mais malheureusement j'ai eu la mention bien, et c'est pas ma faute et j'insiste ainsi j'ai pris l'habitude d'avoir des bonnes notes maintenant j'étudie dans une école d'ingénierie.
le problème c'est que je n'arrive pas à oublier mon passé ni à en parler parce que cette mention n'est pas suffisante pour entrer aux classe prépas et choisir ce que je veux après le CNC (concours national commun)

j'ai toujours rêvé d'être un chercheur en math maintenant je me trouve dans une impasse professionnelle et pour mon orientation.

Qu'est ce que je dois faire pour me sortir de cette impasse pro??

je suis totalement froissé :(

et merci d'avance
Azurys
Messages : 1156
Inscription : 29 juin 2012, 19:30

Re: Impasse professionnelle

Message par Azurys »

Bien comme mention, c'est bien (c'est le cas de le dire).
Est-ce vraiment obligé d'avoir mention très bien pour faire ce que tu souhaites faire ? Tu as travaillé, tu as un objectif. Es-tu obligé d'avoir mention très bien pour devenir chercheur en science ?
zeta
Messages : 2
Inscription : 29 juil. 2012, 19:32

Re: Impasse professionnelle

Message par zeta »

premièrement merci pour votre reponse

comme j avais dit j étais obligé d avoir cette mention pour entrer aux classes prepa
lyannedo
Messages : 14
Inscription : 29 juil. 2012, 19:54

Re: Impasse professionnelle

Message par lyannedo »

pourquoi entrer en classes prépas?
Je connais des chercheurs en science qui ont fait un cursus universitaire en passant par la faculté de science
Azurys
Messages : 1156