Patron pervers narcissique

Forum harcèlement au travail
M.g10
Messages : 1
Inscription : 14 nov. 2017, 10:36

Patron pervers narcissique

Message par M.g10 »

Bonjour je suis actuellement face à un pn. Je sens que je suis à la limite du burn out ! Aidez moi svp à faire bloc sans pr autant perdre mon emploi. Je cherche un autre boulot mais c'est en attendant
GGgGG
Messages : 2
Inscription : 21 janv. 2019, 00:55

Re: Patron pervers narcissique

Message par GGgGG »

Bonjour à vous. Je suis dans la même situation que vous sauf qu'on ne peut pas tenir des années comme ça. J'en suis en dépression. Pensée aussi à votre vie
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Patron pervers narcissique

Message par Dubreuil »

le burnout n'est pas un état de dépression, c'est une réaction normale de bon équilibre psychique devant l'injustice.
Mais ce qu'il ne faut pas faire, c'est résister, croire que ça va passer, que l'on va pouvoir faire entendre raison à la malveillance. Elle est très dangereuse car elle concerne le " mal " que l'autre a en lui, et veut faire l'économie de s'en laver en vous le mettant sur le dos pour ne pas se remettre en question.
Il faut fuir pour se respecter, et ne pas perdre confiance en soi. Du moins partir du lieu du harcèlement. Vous faire mettre en arrêt maladie pour instaurer de suite une distance entre vous et le(s) agresseur(s). Chercher en effet du travail ailleurs pour ne plus revenir.
Et ne pas donner aux autres un pouvoir sur votre vie, et votre psychisme, qu'ils n'ont pas.
L'important est également de vous faire aider par un professionnel pour comprendre ce qui " chez vous " a pu déclencher autant d'animosité. Une façon d'être, de parler, un poste " inférieur" à vos capacités, etc... Ceci pour ne pas risquer, par votre façon d'être, de répéter les mêmes erreurs.
Vivre en société, c'est surtout agir intelligemment pour sa paix intérieure.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum harcèlement au travail »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités