harcèlement sexuel au travail

Forum harcèlement au travail
WOZ
Messages : 40
Inscription : 16 mai 2014, 10:19

Re: harcèlement sexuel au travail

Message par WOZ »

dans ma situation, le sentiment de culpabilité est démultiplié. par conséquent, vous vous en doutez bien : je suis devenue suicidaire, une chose horrible qui me ronge
WOZ
Messages : 40
Inscription : 16 mai 2014, 10:19

Re: harcèlement sexuel au travail

Message par WOZ »

Comment redenir la fille pleine de vie que j'étais avant ?

Mon travail était irréprochable. je m'investissais à fond. travaillant des fois le week end
WOZ
Messages : 40
Inscription : 16 mai 2014, 10:19

Re: harcèlement sexuel au travail

Message par WOZ »

je développe des insomnies, des aphtes au fond de la gorge dues à la culpabilité que je m'inflige.

je me demande si je peux faire passer ça en accident de travail car mon chef n'aurait pas du jouer ce jeu-là avec moi et mes collégues.

j'ai porté plainte il y a une semaine.
enora

Re: harcèlement sexuel au travail

Message par enora »

Il me semble , sauf erreur de ma part, que vous avez tous joué un jeu dangereux.
Il n'est pas question de culpabilité mais de responsabilité.
Les milieux masculin sont particulièrement sensibles à la présence des femmes (j'ai connu).
Je pense qu'un accompagnement avec un psy vous ferait certainement du bien pour vous dépétrer de cette situation, bien sur un psy n'ira pas vous juger.
Si vous avez joué le jeu des blagues salaces, il me semble qu'il peuvent dire que ce que vous appelez manipulation est du même ordre.
Enfin c'est mon avis mais je laisse la parole à plus pro que moi.
WOZ
Messages : 40
Inscription : 16 mai 2014, 10:19

Re: harcèlement sexuel au travail

Message par WOZ »

Suite à l'événement du 31 mars 2014, mon mari a téléphoné à ma hiérarchie pour les informer de la situation. on s'est entrevu. on a convenu que je devais mettre un terme à cela.

Chose que j'ai faite après mon arrêt maladie de 4 jours. J'ai enregistré les excuses de mon chef. Vers la fin de la discussion, mon chef et mon collègue incriminé m'ont avoué que c'était de leur faute.

Suite à cela, on s'est mis OK sur le fait de stopper ce petit jeu malsain. Bien entendu, j'étais d'accord.

Mais, après, tous les agents de mon service m'ont mis au placard : plus de bonjour ni d'au revoir, plus de transmission des infos nécessaires à la réalisation de mon travail, on me reclaquait le combiné du téléphone quand j'appelais ou faisait des renvois d'appels vers la messagerie, on faisait mon travail, on ne me parlait plus. Je trouvais cette situation tellement injuste, ayant déja subi une autre forme d'harcèlement
WOZ
Messages : 40
Inscription : 16 mai 2014, 10:19

Re: harcèlement sexuel au travail

Message par WOZ »

Merci beaucoup Enora de ta réponse.

J'ai conscience que nous avons joué un jeu dangereux
WOZ
Messages : 40
Inscription : 16 mai 2014, 10:19

Re: harcèlement sexuel au travail

Message par WOZ »

Au tout début de mon intégration dans ce service, je trouvais leur comportement inadmissible envers moi.

La première journée : mon collègue m'a dit : "Ici, il faut que tu choisisses : c'est ton mari ou ton travail. Tous les agents du service sont séparés. "
WOZ
Messages : 40
Inscription : 16 mai 2014, 10:19

Re: harcèlement sexuel au travail

Message par WOZ »

Après, les uns après les autres, mes collégues + mon chef m'ont sondé pour connaître mes goûts en matière d'hommes. à partir de là, comme mon collégue commençait à me plaire, je suis rentrée dans leur jeu.
WOZ
Messages : 40
Inscription : 16 mai 2014, 10:19

Re: harcèlement sexuel au travail

Message par WOZ »

Entre temps, j'avais informé le collègue qui était arrivé le même jour que moi que la situation ne me convenait pas, que je n'étais pas une fille à qui l'on pouvait dire des choses comme cela. Il m'a dit : "mais non ça va bien se passer"

un autre de mes collègues m'a dit : " le problème avec toi, c'est que tu n'aimes pas que l'on te chambre"

un autre :"si tu veux que ce soit professionnel, eh bien ce sera professionnel, je sais très bien agir de la sorte"
WOZ
Messages : 40
Inscription : 16 mai 2014, 10:19

Re: harcèlement sexuel au travail

Message par WOZ »

Ces fois, je me dis que notre collaboration était vouée à l'échec.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum harcèlement au travail »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invités