harcèlement sexuel au travail

Forum harcèlement au travail
WOZ
Messages : 40
Inscription : 16 mai 2014, 10:19

harcèlement sexuel au travail

Message par WOZ »

Victime d'harcèlement sexuel au travail, je dois parler à quelqu'un
sisth
Messages : 1042
Inscription : 10 mars 2012, 19:08

Re: harcèlement sexuel au travail

Message par sisth »

Si tu peux en dire plus...
WOZ
Messages : 40
Inscription : 16 mai 2014, 10:19

Re: harcèlement sexuel au travail

Message par WOZ »

bonjour,

je dois me confier car c'est une situation très difficile à vivre pour moi. j'ai du mal à en parler aux autres.

Je suis tombée amoureuse d'un collégue de mon service et mon chef et mes autres collégues ont profité de la situation pour essayer de me mettre dans leur lit.
WOZ
Messages : 40
Inscription : 16 mai 2014, 10:19

Re: harcèlement sexuel au travail

Message par WOZ »

je précise que je suis mariée et maman d'un enfant de 3 ans et demi

je suis arrivée mi-juin 2012 dans un service uniquement composé d'hommes (service espaces naturels). depuis le 11 avril 2014, je suis en arrêt maladie pour dépression

le problème, c'est que j'ai joué le jeu des blagues salaces.

le 31 mars 2014, un élément déclencheur m'a fait prendre conscience de la manipulation dont j'ai été victime.

un de mes collègues + mon chef m'ont insulté de libertine, catin. je n'ai pas supporté. toute mon éducation est remontée à la surface.
WOZ
Messages : 40
Inscription : 16 mai 2014, 10:19

Re: harcèlement sexuel au travail

Message par WOZ »

je décris l'événement :

mon collégue : "le chef nous invite à manger une tarte au sucre dans son bureau"

mon chef : "j'ai mis du GHB dans la tarte"

mon collégue :"ca ne te dérange pas tu es libertine"

moi :"non je n'ai connu que mon mari"

mon chef : "si tu es libertine, tu embrasses des garçons" (c'est lui qui m'avait incité à aller voir ailleurs que mon mari et ce n'est pas des garçons mais un garçon à qui j'ai fait un malheureux bisou en boîte de nuit, chose que je n'avais jamais faite avant")
WOZ
Messages : 40
Inscription : 16 mai 2014, 10:19

Re: harcèlement sexuel au travail

Message par WOZ »

A partir de là, j'ai compris leur manége : ils ne voulaient pas m'aider comme je le pensais mais abuser de moi en me manipulant
WOZ
Messages : 40
Inscription : 16 mai 2014, 10:19

Re: harcèlement sexuel au travail

Message par WOZ »

je décris globalement mon calvaire : j'ai eu le coup de foudre pour mon collégue dès mon arrivée, chose qui arrive on ne peut plus rarement en tous cas pour moi.

du coup pour l'attirer, je suis entrée dans le jeu des blagues salaces vu que dans mon service, on ne parle que de ça. mon chef, inquisiteur, m'a tiré les vers du nez et j'ai fini par lui avouer mon attirance envers cet homme.

la personne en question a demandé à tout le monde d'arrêter de l'embêter en faisant convoquer tout le monde dans le bureau de mon chef. Chose que j'ai appliquée. C'était sans compter le comportement puéril de mon supérieur qui a relancé le sujet en m'en reparlant.
WOZ
Messages : 40
Inscription : 16 mai 2014, 10:19

Re: harcèlement sexuel au travail

Message par WOZ »

à partir de là, ils n'ont pas arrêter de me dire qu'il fallait que je quitte mon mari, que j'aille voir ailleurs, que ça ne pouvait plus durer
WOZ
Messages : 40
Inscription : 16 mai 2014, 10:19

Re: harcèlement sexuel au travail

Message par WOZ »

je leur disais que certes j'étais tombée amoureuse de mon collégue mais que je ne souhaitais pas quitter mon mari. (je précise que j'ai attendu 9 mois avant de m'avouer à moi-même que ce n'était pas un amour de pacotille, que je l'ai d'abord révélé à mon mari en lui disant que j'étais désemparée, que je pensais changer de travail)
WOZ
Messages : 40
Inscription : 16 mai 2014, 10:19

Re: harcèlement sexuel au travail

Message par WOZ »

maintenant, j'ai une question : comment en parler à un psy sans me sentir coupable de ce qui m'arrive ?

Car en jouant le jeu des blagues salaces,n'est-ce pas moi qui m'est amenée dans cette situation insupportable ?

je ne vis plus depuis le 31 mars 2014.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum harcèlement au travail »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invités