maltraitance des employés dans les milieux altruistes

Forum harcèlement au travail
Avatar de l’utilisateur
Clem'
Messages : 9
Inscription : 06 juil. 2014, 15:42
Localisation : Chuiche romande

Re: maltraitance des employés dans les milieux altruistes

Message par Clem' »

Oué.

Je fatigue... :|

Contre-triangle, K?


En fait, c'est tout un art de ne pas rentrer dans le triangle, et plus ça va moins on y rentre, tout bêtement. On s'exerce à la méta-position, mais il ne suffit pas de le vouloir.
Qui ne peut, pneu. Qui n'peut pas, pneu plat.
Avatar de l’utilisateur
Clem'
Messages : 9
Inscription : 06 juil. 2014, 15:42
Localisation : Chuiche romande

Re: maltraitance des employés dans les milieux altruistes

Message par Clem' »

Voilà, ma situation s'éclaircit.

Il y a eu LA maltraitance de trop début juillet - ma cheffe protège un secrétariat surchargé, psychologiquement faible... et en particulier une coordinatrice incompétente et qui met le binz - on me fait porter le chapeau de l'avoir mise sous pression et acculée à l'erreur, ben voyons. Or il se trouve que je ne l'ai pas couverte lors d'une de ses bêtises, j'ai plutôt mis les choses à plat; mais comme ma cheffe la couvre, du coup, c'est moi qui deviens la fauteuse de trouble... et bizarrement, je serais brusquement devenue incompétente sur des points largement acquis! mais sur la base de fausses informations... et cela, ma cheffe ne veut pas l'entendre.

Bref, j'ai cherché un autre emploi, je l'ai très vite trouvé, ce sera pour octobre. Mais comme c'est une période de vacances, je n'ai pu annoncer mon départ que le 31 du mois et par voie postale, pour fin septembre; je connais assez les ressorts sensibles de la maison pour savoir que ça va leur rappeler le départ houleux de la collaboratrice qui m'avait introduite (mal selon eux)... elle s'était pointée sans avertir un 31, pour annoncer sa démission et demander sa libération sur les deux dernières semaines du contrat, quel tollé à l'époque... même si ça me mettait personnellement en difficulté, j'avais ri sous cape, je la félicitais de se tirer sans ambages.

Il va leur falloir trouver des personnes pour me remplacer certains jours ponctuels, et comme ces histoires m'ont vraiment usée et mobilisent tout le capital de repos que je devrais prendre pendant mes propres vacances, je sens que je vais devoir passer aux antidépresseurs pour quelque temps, et pour commencer dans de bonnes conditions à l'autre job, me faire signer un arrêt de travail sur mes dernières semaines.

En somme, alors que l'on m'avait mis la pression... pour y échapper, il se trouve que c'est moi qui la leur mets!


Je vais retrouver un milieu plus sain, parce que précisant mieux le cadre; que je connais bien, pour y avoir travaillé dans des conditions plus difficiles que celles que je vais avoir... et mieux payé, en plus.

Donc je devrais être soulagée et contente, mais je suis trop "cuite" de tout ça pour réaliser pleinement ma chance.
Qui ne peut, pneu. Qui n'peut pas, pneu plat.
Avatar de l’utilisateur
Clem'
Messages : 9
Inscription : 06 juil. 2014, 15:42
Localisation : Chuiche romande

Re: maltraitance des employés dans les milieux altruistes

Message par Clem' »

Pour des raisons diverses, j'ai choisi de retourner accomplir les 5 semaines qu'il me reste à faire.

Non sans avoir passé par une déprime qui s'est progressivement transformée en dépression; faut dire que ça fait une année que je suis sous millepertuis pour prendre les aléas du quotidien moins mal, mais là j'ai senti qu'il fallait passer à la vitesse supérieure, voilà que je suis sous Cymbalta avec de Lexo pour encaisser les bouffées d'angoisse en attendant que le Cymbalta fasse effet.

On me retire des tâches sous des prétextes débiles… le secret professionnel est trahi : je m’aperçois que des gens qui n’ont pas à savoir quoi que ce soit sur les circonstances de mon départ savent bien trop de choses…

Plus rien ne me fait envie, je passe mes congés devant la TV, le PC ouvert à côté de moi, le chat est ma consolation.
Dans un mois, je change de boulot, j’aimerais être fit, je pense que ça va aller, le temps que le médoc fasse effet.

Perdu sommeil, appétit et joie de vivre pour le moment.
Qui ne peut, pneu. Qui n'peut pas, pneu plat.
Missfull66
Messages : 1542
Inscription : 06 févr. 2014, 15:13

Re: maltraitance des employés dans les milieux altruistes

Message par Missfull66 »

Les antidépresseurs c'est bien...(C'est parti pour 6 mois maintenant, voir plus... Mais ce n'est pas grave).
La psychothérapie de soutien en plus c'est mieux ( même de courte durée....)

NB : Il faudra se forcer un peu à faire du sport dans l'optique de l'arrêt... Préparation à l'arrêt, et prolongation ensuite pour éviter les montagnes russes au niveau de la sérotonine... et les rechutes.

Bon courage et félicitation pour le nouveau job !
Les esprits créatifs survivent toujours aux mauvais traitements- Anna Freud.
Je ne suis pas psy.
Répondre

Revenir à « Forum harcèlement au travail »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités