complètement perdue suite harcèlement au travail

Forum harcèlement au travail
mama1
Messages : 65
Inscription : 12 mars 2012, 13:41

Re: complètement perdue suite harcèlement au travail

Message par mama1 »

Je verrais... De toute façon, je ne me sens plus adaptée pour rien...
Anonyme36
Messages : 2
Inscription : 11 févr. 2017, 20:54

Re: complètement perdue suite harcèlement au travail

Message par Anonyme36 »

Dubreuil,
Merci pour une partie de vos réponses qui m'aident.
J'ai des difficultés actuellement (anxiété forte, collègues qui me collent des problèmes relationnels au boulot, dépistage bat potentiel) et je ne vois plus de solutions pour m'en sortir à part les médicaments.
Mais quand vous dites 'fuir' pour vous protéger et non pas fuir votre vie, c'est exactement ce que je cherche à faire, enfin, c'est vivre. Et là bas, je ne peux plus. Je vais passer par la case 'tout perdre' et ça me fout une trouille de dingue car je ne sors plus, n'invite plus, ne dors plus, ne mange plus, j'ai l'esprit retourné par leurs conneries, leurs mots... Mais j'ai besoin de me retrouver.
Le médecin traitant veut me donner l'antidépresseur quu agit contre l'anxiété. Je n'en veux pas. L'homéopathe n'est pas pour. Mais là, je n'en peux plus...
J'ai dépassé le stade 'envie de me foutre dans le décor avec la voiture' mais je n'arrive pas à dépasser celui 'manque d'affirmation de soi et d'estime de soi'.
Je suis vidée... Nerveusement, physiquement, mentalement.
J'ai des parents, des frères, une nièce, des cousines, des ami(e)s, j'ai envie de les retrouver et aussi de vivre des choses...
Je dois voir un psychiatre pour le traitement. J'en ai peur de ce traitement. Et je reprends un suivi psy. Une autre qui gère les HP me dit que je ne suis pas malade. Mais à voir le boss et les collègues, tout le monde me rejette la faute de difficultés de relations personnelles et de mal-être, et j'ai une tristesse qui ne me quitte pas.
Je suis paumée. Comme si je leur laissais le contrôle de ma vie, mes envies.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: complètement perdue suite harcèlement au travail

Message par Dubreuil »

Le harcèlement moral est un traumatisme. Mais il est comme un burnout, c'est à dire qu'une fois hors contexte, loin des agresseurs, etc, on peut se reconstruire. Avec ou sans psychiatre. Ce qu'il faut comprendre c'est que le mal-être est REACTIONNEL et non pas pathologique, et que les drogues sont souvent inutiles et génèrent des angoisses supplémentaires.
Une fois " la fuite " effectuée, c'est l'égo qu'il faut soigner, travailler sur ce que le harcèlement a réveillé en soi de morbide, à quoi il a fait écho, dans quelque chose qui nous appartenait déjà avant l'impact. Où était déjà notre fragilité, nos manques, nos croyances...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: complètement perdue suite harcèlement au travail

Message par Dubreuil »

Et c'est en comprenant cela, en considérant que nous ne sommes pas responsables d'avoir été mal-compris, mal-aimés, mal-appréciés, que nous reprenons paisiblement le cours de notre vie. Personne " n'est mieux " que nous, personne " n'a droit sur nous ". C'est nous qui donnons à l'autre le pouvoir de nous détruire, au nom de quoi ?
Simplement de souvenirs d'enfance, d'impuissance infantile....
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Anonyme36
Messages : 2
Inscription : 11 févr. 2017, 20:54

Re: complètement perdue suite harcèlement au travail

Message par Anonyme36 »

Je n'arrive pas à fuir et garder ma vie pour moi.
Dès que je dois faire quelque chose pour moi, je panique.
J'ai eu un tout petit regain ce wkend, tout petit. Juste pour manger.
J'ai plein de papiers à faire de choses à faire mais pas moyen...
Je culpabilise quand je fuis... Le boulot.
J'ai bien compris ce que vous décrivez et je l'intellectualise sans problème mais je n'arrive pas à l'intégrer pour me protéger...
Du coup, je perds pieds...
C'est ma vie et j'ai du mal à faire ma vie pour moi.
Je suis usée...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum harcèlement au travail »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités