harcèlement ?

Forum harcèlement au travail
Jaylin2433
Messages : 1
Inscription : 05 sept. 2016, 13:24

harcèlement ?

Message par Jaylin2433 »

Bonjour,

Je me permets d'écrire ce message car je suis perdue au niveau de mon travail...
Ca fait presque quatre mois que j'ai été embauchée en CDI et mon patron a toujours été plutôt colérique avec des crise de colère parfois violente psychologiquement. Depuis plus de deux mois je vais travailler la peur au ventre, je me lève le matin pliée en deux par le mal de ventre, je vomis, je dors peu et mal... J'ai donc essayé de lui parler à plusieurs reprises de mon ressenti et j'ai eu pour réponse que c'est à moi de m'adapter à lui et non le contraire, et autres arguments qui m'ont au fur et à mesure mis dans la tête que je suis la seule responsable de la situation.
Ca a dégénéré dernièrement, au début du mois d'août, j'ai été arrêtée deux jours par les urgences de l'hopital pour un malaise dû à ces angoisses, à la suite de ça, j'ai repris et il m'a hurlé dessus sans réelle raison, m'a rabaissé, j'en ai fait une crise d'angoisse, il s'est "moqué" de moi et est parti. J'ai donc à nouveau été arrêtée trois semaines mais avec de réels symptômes physiques, mon médecin a donc cherché un diagnostic, sans succès. Le jour même de ma reprise, j'ai eu une nouvelle altercation avec lui, au cours de laquelle il m'a manqué de respect, presque insultée (il m'a traité de pauvre fille, dit que je ne méritais aucun respect, que je suis incapable de faire quoi que ce soit...) et j'avais eu le malheur de lui dire le matin même que ma mère (infirmière en psychiatrie et mon médecin) pensaient au final à une dépression, ce dont il s'est servit pour me blesser en me disant "vous vous enfoncez dans votre dépression, vous perdez pieds, ce doit être douloureux mais faite soigner vos problème psychiatriques, vous êtes quelqu'un de sombre et perturbée cela se voit" etc avant d'essayer de me forcer à démissionner et de vouloir m'empêcher d'aller chez le médecin. je suis donc de nouveau arrêtée et tout le monde me dit qu'il s'agit de harcèlement moral, mais le fait est que je me sens tellement mal, que je suis persuadée que je suis responsable de la situation, que je ne vaux rien, que je n'arrive pas a réfléchir clairement à la situation. Quelqu'un pourrait-il me donner son avis ?

Merci par avance.
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: harcèlement ?

Message par nanelda »

Bonjour,

Votre discours sur ce qui se passe évoque en effet, sinon du harcèlement, au moins de la maltraitance de la part de votre supérieur.

C'est fréquent chez les personnes qui ont peu confiance en elles, qui sont vulnérables psychiquement de penser qu'elles sont responsables de la situation. Et cela donne encore plus de pouvoir à votre supérieur...

Avez-vous tenté de contacter la médecine du travail pour parler de ce que vous vivez? Cela me semblerait une première étape indispensable.
A l'avenir évitez de vous livrer sur vos troubles psychiques, ou vos fragilités vis à vis de votre supérieur, il n'est pas dans l'empathie mais s'en sert pour vous rabaisser davantage.

Vous pouvez visiter ce site qui vous apportera des éléments sur la souffrance au travail, et les coordonnées de thérapeutes spécialisés dans ce domaine.

http://www.souffrance-et-travail.com

Ne restez pas seule, et faites-vous aider.

Cordialement.
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum harcèlement au travail »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités