C'est invivable tous ces manquements.Je pense à me suicider

Forum harcèlement au travail
Anjl
Messages : 3
Inscription : 24 févr. 2018, 05:13

C'est invivable tous ces manquements.Je pense à me suicider

Message par Anjl »

Bonjour... Svp aidez moi..
Depuis bientôt 2 ans je travaille dans cette nouvelle localité. Auparavant j'étais dans une autre ville où j'avais pleinement la confiance de mes supérieurs,du proviseur.
Ici la haine que mon démontre le proviseur puisque je suis enseignant est indescriptible.
Hier je viens de me voir arracher certains niveaux que je tiens sans motifs. Certes cela me faire travailler moins et en plus mon salaire n'est pas diminué mais la façon dont il a procédé vise à vouloir me discréditer aux yeux des élèves alors que je suis plus qualifier que mes collègues.
Ils veulent le proviseur y compris me .... J'en peux plus..
Ils ont certainement leurs copines dans ces classes...
Que dois je faire pour garder le moral???
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: C'est invivable tous ces manquements.Je pense à me suicider

Message par licornemagique »

J'ai pas compris.
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: C'est invivable tous ces manquements.Je pense à me suicider

Message par Dubreuil »

Moi non plus !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Anjl
Messages : 3
Inscription : 24 févr. 2018, 05:13

Re: C'est invivable tous ces manquements.Je pense à me suicider

Message par Anjl »

Merci de me répondre.
Je m'explique à nouveau. En je suis nouvellement affecté ici où je travaille depuis deux ans dans un lycée public. Je suis prof de Math.
En fait depuis un bon moment, le proviseur me démontre qu'il est prêt à me nuire .pour un oui ou pour non il me tend une demande d'explication.
Je suis fils du député de la ville qui est aussi fondateur d'un établissement privé secondaire et le directeur des études de cette école est très proche du proviseur..
On a malheureusement jamais aucun soutien de notre père, et son directeur pense être le propriétaire des biens de notre père..
Mon père m'a dit un jour en la présence de ce dernier qu'il voudrait plus que je sois ici dans cette ville car il y fait de la politique.
Donc au début je me disais que c'est peut-être mon père qui favorisait cela.
La semaine dernière, ce proviseur pour l'humilier m'a retiré une classe histoire de dire que je suis un incapable, et tout ceci pour m'enlever toute envie de rester ici.
Ce que je vis est indescriptible.. On me discrédite,humilie....Et pourtant, là où je bossais par le passais,je jouais les premiers rôles, c'est à moi qu'on confiait les niveaux les plus compliqués,parce que le fait est que en réalité ma compétence avérée.
Ils m'ont collé une situation de grossesse invraisemblable et j'ai failli perdre mon boulot..je me suis en sorti en étant obligé de répondre aux caprices de cette famille accusatrice .Menace et diffamation sont devenus mon quotidien avec à la clé le proviseur qui me prévient que si je ne répond pas aux exigences de cette famille, il sera obligé d'acheminer le dossier au ministère...
Alors je ne peux rien faire que vivre comme un mouton..
J'ai tenté à deux reprises de mettre un terme à mes souffrances...
Aidez moi, car je vis mal...
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: C'est invivable tous ces manquements.Je pense à me suicider

Message par licornemagique »

Tout cela me paraît bizarre.
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: C'est invivable tous ces manquements.Je pense à me suicider

Message par Dubreuil »

Pourquoi ne partez-vous pas. Il faut savoir faire un choix quand sa santé mentale est en danger.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Helion
Messages : 345
Inscription : 28 juil. 2014, 13:44

Re: C'est invivable tous ces manquements.Je pense à me suicider

Message par Helion »

Bonsoir,

Vous dites que vous êtes meilleur que vos collègues. Qu'est-ce qui vous permet de l'affirmer ?

Si j'étais le directeur et que le fils du député arrivait dans mon école en demandant à avoir les meilleures classes et en disant que c'est parce qu'il est meilleur que les autres, je pense que je refuserais. C'est une question d'équité par rapport aux autres professeurs : en tant que nouvel arrivant, il est normal que vous fassiez vos preuves.

Pour la qu'estion de la grossesse, je ne suis pas certain de comprendre ce que vous dites.
Je ne suis pas psychologue, mais je suis toujours prêt à aider.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum harcèlement au travail »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 99 invités