Harcèlement ou Pas?

Forum harcèlement au travail
Dessanbaf
Messages : 1
Inscription : 25 mars 2018, 22:23

Harcèlement ou Pas?

Message par Dessanbaf »

Bonsoir à toutes et à tous.
Je souhaitais avoir votre avis sur une situation délicate qui me tombe dessus.

Cela fait 2 ans que je côtoie une collègue de travail. Nous avons toujours beaucoup discuté ensemble dans la vie et par texto.
Nous nous sommes toujours bien entendu et nous avons commencé à nous envoyer des messages plus intimes.

Nous nous sommes vu en dehors du travail ou rien de sexuel ne c'est passé car nous avions chacun une personne dans notre vie.

Nous avons eu des séparations dans la même période et du coup nous avons repris nos discussions intimes.
En effet nous souhaitions nous embrasser ou juste s'effleurer notre posterieur au travail, a labri des cameras presentent sur le lieu de travail.
Cette personne était toujours la 1ere a envoyer des textos le matin et les discussions revenaient souvent sur un débat sexuel.

Cela fait maintenant 3 jours que la personne en question raconte tout cela a tous nos collègues sans que je sache dans quel but car elle ne me parle meme plus.

Par le biais de ce topic je voulais savoir si les sms que l'on s'est envoyé pouvaient se retourner contre moi si elle m'accuse d'harcèlement au travail ou sexuel.

Je tiens à préciser que dans nos conversations sms elle a toujours était consentante, que je lui demandais a chaque fois si je pouvais faire ci ou ça et qu'elle acceptait. Si elle refusait jarretais tout simplement la conversation. De plus il n'y a jamais rien eu de plus qu'un simple baiser dans l'histoire.

Je n'ai plus nos conversations sms. Mais peut elle en jouer en supprimant les siens ( qui prouvaient quelle était d'accord) juste pour "gagner"? Sachant que les derniers sms échangés remontent maintenant a quasiment 6 mois... Et depuis plus rien.

Voilà je suis en stress car je n'ai rien fait de mal dans l'histoire a part envoyer quelques messages intimes mais consentits avec elle.
EdenII
Messages : 8
Inscription : 28 mars 2018, 18:32

Re: Harcèlement ou Pas?

Message par EdenII »

Je pense que si la personne continue de faire pression sur toi par le biais de ces messages tu peux toujours menacer de porter plainte ?
Ça évitera de devoir te justifier devant ton patron :?
Tout va s'arranger !
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Harcèlement ou Pas?

Message par Dubreuil »

Je pense le contraire.
Ne plus parler à cette personne, ni à quiconque, mais, si vous êtes en termes cordiaux avec votre patron, lui expliquer simplement l'affaire en disant que cela devient intolérable, et que vous souhaitez un entretien avec cette personne en sa présence. Il faut absolument qu'il soit là.
Pour que ça s'arrête de suite ! Car cette personne est peut-être perverse, elle jouit de l'intérêt qu'on lui porte, et du pouvoir qu'elle prend sur vous peu à peu !
C'est la meilleure façon d'arrêter ce qui semble en effet devenir un harcèlement, puisque vous en souffrez déjà !
SI cette solution vous simple impossible, toujours sans ru=ien dire à quiconque, cherchez du travail ailleurs, et partez si cela vous semble plus attractif.
Dans le harcèlement, tout est noir, ou tout est blanc. Soit vos collègues vous soutiendront, soit vous serez isolé, suspecté, jugé sans preuves sur la médisance de " l'autre ".
Il y a de quoi tomber malade. Et le harcèlement sexuel est maintenant très médiatisé. Rien ne sert d'essayer de prouver sa bonne foi, ou alors avec des preuves solides. Et vous n'en avez pas.
Si cette personne veut vous nuire, elle y arrivera. Vous serez peut-être " blanchi " par la suite, mais à quel prix ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum harcèlement au travail »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités